Tendances de notre temps


Brèves
Réouverture des Catacombes
samedi 19 décembre

Depuis le 22 décembre 2009, les visiteurs peuvent à nouveau parcourir le site des Catacombes étendu sur un parcours de deux kilomètres. Véritable labyrinthe au coeur du Paris souterrain, les Catacombes rassemblent les restes d’environ six millions de Parisiens, transférés entre la fin du XVllle siècle et le milieu du XIXe siècle, au fur et à mesure de la fermeture des cimetières pour raison d’insalubrité.
Le long d’un enchevêtrement de galeries obscures et de couloirs étroits, le visiteur découvre une mise en scène de la mort avec les ossements disposés en un décor romantico-macabre. Piliers de soutènement, cloche de fontis ou encore bain de pieds des carriers évoquent l’origine des lieux, les carrières de calcaire.

CATACOMBES DE PARIS
- 1, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy 75014 Paris.
- Téléphone 01 43 22 47 63. Entrée de l’ossuaire © DAC/ Christophe Fouin
 
Sur le Web
Crapoussin, littérature jeunesse
Parents, découvrez l’espace éveil et culture pour votre enfant. Livres, contes, comptines, sites web, le web pour les touts petits tout en s’amusant.
Livraddict Gigi Bigot et Pépito Matéo Nathalie Léger-Cresson et Isabelle Chatellard Jean-Louis Le Craver et Delphine Grenier Marie Paruit
Cinéma
 
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 27 janvier 2010
par Laurence Mamy
Dessin animé
La princesse et la grenouille
Walt Disney
Dans La princesse et la grenouille le quarante neuvième long métrage d’animation des Studios Walt Disney, les trois vedettes principales sont la princesse Tiana, transformée en batracien par un simple baiser, le jazz et la ville de la Nouvelle-Orléans. L’héroïne est une jeune fille moderne, princesse afro-américaine, elle rêve d’ouvrir un restaurant, travaille sans arrêt et ne souhaite pas épouser un monarque et encore moins une grenouille. Avec Narween, prince velléitaire et un peu maladroit, elle finira par découvrir l’amour. C’est le premier conte de fées réalisé par Disney qui se passe au (…)

lire la suite de l'article