Avis aux fans du couturier japonais Yohji Yamamoto : pour fêter les 10 ans de sa collaboration avec le géant Adidas, Y-3, les deux marques lancent Black Label, leu premier parfum masculin. « Mon souhait a toujours été de rendre le sport chic et élégant. Adidas qui fut depuis toujours une source d’inspiration très personnelle pour moi, continue d’enrichir mon sens créatif », explique le créateur nippon.
La note de tête est composée de cardamome, l’épice utilisée pour l chai, le thé indien, d’élémi, une résine issue d’un arbre philippin proche de la myrrhe, et de tagète, issue d’une des multiples variétés de souci. La note de coeur du parfum révèle un mélange élégant mêle bois de cèdre de Virginie et de lavandin, soutenue par la chaleur sensuelle du poivre noir. Enfin, la note de fond associe des notes de patchouli, de vétiver et de fève de tonka. « La conception d’un parfum est très différente de celle d’un vêtement. Cela implique beaucoup plus de monde et d’idées. Mais le but dans les deux cas reste de séduire les sens », explique le directeur Artistique d’Y-3. Le jus est présenté dans un flacon aux lignes sobres chères au couturier.
Le parfum Black Label sera présenté dans un flacon de 75 ml au prix de 95 euros et sera disponible début février 2013. Black Label sera distribué dans les boutiques Y-3 ainsi que sur la boutique en ligne http://www.y-3store.com/.