La sève de Sang de Dragon Ekia pour les peaux matures

De l’huile de Sacha Inci, reconnue pour ses propriétés anti âge grâce à sa richesse en omégas 3 et 6, à l’huile d’acai, considérée comme une des huiles les plus fortifiantes et énergisantes au monde, en passant par l’huile d’Ungurahua, exceptionnellement riche en omégas 9 et aux vertus réparatrices, la flore amazonienne nous révèle chaque jour un peu plus toute sa puissance et sa diversité. Seule 5 % de la biodiversité amazonienne aurait été recensée, peu d’espèce ont à ce jour traversé l’Atlantique pour nourrir le marché européen des cosmétiques.

La marque bio Ekia, spécialisée sur les soins pour les peaux matures et fondée par Carine Mudry, travaille sur la Sève de Sangre del Drago, ou Sang du Dragon, ainsi nommée en raison de sa couleur rouge vif. Elle est extraite du Croton Lechleri, ou Sang Dragonnier, un arbre de la forêt amazonienne qui puise dans sa sève de puissantes capacités de régénération, étant par exemple toujours le premier à repousser au sein d’une forêt décimée. Elle est utilisée depuis des millénaires par les populations locales pour ses vertus cicatrisantes internes et externes, pour soigner les blessures et les plaies ou traiter les ulcères d’estomac par exemple, et est reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes (polyphénols) et anti-inflammatoires.

Une recherche clinique menée pendant 2 ans avec les équipes de l’Hôpital de Besançon ont prouvé que l’âge n’est pas révélateur du niveau de maturité d’une peau. Trois types de peaux matures ont été identifiés : préservées, fragilisées et carencées. Les peaux matures ont pour particularité d’avoir une régénération cellulaire ralentie à cause des carences hormonales. Les résultats des recherches sur la sève de Sang de Dragon ont révélé qu’après mise en contact avec les fibroblastes, cellules majoritaires du derme, la sève permet une augmentation de leur nombre de 40 %… Ce qui est particulièrement intéressant quand on sait que les fibroblastes sont les cellules du derme responsables de la synthétisation des fibres de collagène et d’élastine, elles mêmes en charge de l’élasticité et de la fermeté de notre peau.

La gamme développée par Ekia comporte 3 crèmes anti-âge globales, la crème Initiale stimulante, la crème Intense réparatrice et la crème Extrême revitalisante, et 2 sérums spécifiques, le sérum Fermeté liftant et le sérum Eclat unifiant.
Prix conseillés :
Crème Initiale : 30 ml – 39 euros / 50 ml – 54 euros
Crème Intense : 30 ml – 44 euros / 50 ml – 59 euros
Crème Extrême : 30 ml – 49 euros / 50 ml – 65 euros
Sérums Fermeté et Eclat : 30 ml – 65 euros

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode