Les bienfaits de l’huile de Nigelle

Depuis 1998, la marque Charme d’Orient ne cesse de développer des soins spécifiques inspirés des traditions des femmes orientales. Dernière née, la gamme Belle Nigelle de Charme d’Orient. Encore assez méconnue en France, l’huile de nigelle, également nommée huile de cumin noir, est réputée depuis l’antiquité pour apaiser tous les petits problèmes de peau.

Employée dans la médecine des pharaons, elle est aussi connue dans la médecine arabe classique, mentionnée dans la Bible, et dans la médecine ayurvédique traditionnelle de l´Inde sous le nom d´huile de Kalinji. Composée à base d’ingrédients naturels, cette nouvelle gamme, riche en acides gras et en huiles essentielles, est un concentré d’actifs anti-radicalaires. L´huile de Nigelle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux. L’huile de Nigelle inhibe l’oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires.

La gamme Belle Nigelle de Charme d’Orient est composée de :

- la crème visage peaux sensibles : enrichie à l’huile de nigelle (4 %), au beurre de karité (2%) et aux céramides naturelles, cette crème est idéale pour les peaux sèches et sensibles
Prix conseillé : 23 euros – 50 ml

– l’ huile peaux sensibles : 100 % d’origine naturelle, cette huile est formulée à base d’huiles végétales (de nigelle, d’amande douce, de jojoba, d’olive) et d’huiles essentielles (de citron, de géranium, de bois de cèdre et de patchouli)
Prix conseillé : 23 euros – 100 ml

- la crème de massage relaxante : formulée à base d’huile de nigelle (10 %) et d’huile essentielle de cannelle, cette crème contient du capsicum qui libère de la chaleur au contact de la peau
Prix conseillé : 19,90 euros – 50 ml

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode