Lumière blanche, dernier-né des parfums Olfactive Studio

Après Still Life, Autoportrait et Chambre Noire l’an dernier, Olfactive Studio vient de lancer son quatrième opus baptisé Lumière Blanche. Comme ses aînés, le dernier parfum imaginé par Céline Verleure suit le même process de création. Comme source d’inspiration, une photo éblouissante réalisée par le photographe et cinéaste italien Massimo Vitali. La plage étant son thème de recherche depuis 1995, il expose régulièrement dans le monde entier et ses œuvres font partie des fonds du musée Guggenheim de New-York, de la Fondation Cartier à Paris, et de la collection personnelle de stars américaines comme Cameron Diaz. Ses clichés surexposés impriment une lumière presque irréelle et froide, tranchant avec la chaleur du sujet. Le jus est signé par Sidonie Lancesseur, nez chez Robertet.

Lumière Blanche, c’est « un accord chaud-froid pour un parfum tout en contrastes », selon la parfumeuse. Les notes de têtes allient cardamome, badiane et cannelle pour « une envolée lumineuse et fraîche ». Les notes de cœur mêlent iris, lait d’amande et bois de cashmere pour développer « une douceur crémeuse ». Les notes de fond, cèdre, santal, fève tonka et muscs blancs se marient pour appuyer « une signature affirmée, chaleureuse et sensuelle ». Au final, Lumière Blanche se veut « un cocon rassurant, entre douceur lactée et épices froides », qui « évoque la chaleur écrasante d’un soleil au zénith, qui efface les couleurs pour ne laisser qu’un blanc aveuglant, et étonne par sa fraîcheur épicée ».

Pour en savoir plus sur Still Life, Autoportrait et Chambre Noire, découvrez notre précédent article « Parfum, un cliché pour la saint Valentin« .
Flacon de 100 ml 120 euros, flacon de 50 ml 80 euros.
Liste des points de vente sur www.olfactivestudio.com.

 

Lumière Blanche par Massimo Vitali

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode