« Pendant longtemps, nous avons considéré qu’il suffisait d’adapter ce qui était connu chez l’adulte et de le projeter chez l’enfant. Aujourd’hui on s’aperçoit que l’enfant a une physiologie propre », souligne le professeur Philippe Humbert, chef du service Dermatologie du CHU de Besançon et directeur du Laboratoire de Biologie Cutanée à l’université de Franche-Comté. Fort de son constat, les deux fondateurs de la marque Toofuit, Katell Perrot et Stéphane Lafond, ont développé une gamme de soins spécifiques pour les enfants. Selon une première étude exploratoire sur la peau des enfants de 7 à 12 ans, il est apparu que celle-ci est beaucoup plus sèche (indice lipidique 10 fois plus bas), très déshydratée (taux 28 % inférieur à celui des adultes) et la barrière hydrolipidique est très altérée car la peau perd rapidement son hydratation et est très avide en eau (87 % de besoin en plus que pour les adultes).
Aussi, pur un nettoyage quotidien adapté, Toofruit propose la brume fraîche, une eau de fruits sans rinçage nettoyante quotidienne pour le visage formulée à base d’orange, de myrtille et du Complexe Filmo-Protect. Testé sur explants de peau humaine, ce complexe 100 % végétal à base de framboise, d’olive et de coco, est inspiré de la composition du sébum. Un pschitt matinal et les frimousses sont prêtes à affronter la journée ! En complément, Toofruit propose la crème tendre et la crème gourmande, plus riche, pour hydrater et protéger, et le Bisou doux, un baume protecteur pour les lèvres. Sans oublier la Douce mousse pour le débarbouillage du soir.
Certifées Ecocert, les formules sont : sans huiles essentielles, sans ingrédients à risque de perturbation endocrinienne, sans alcool, sans silicones, sans parabènes, sans phénoxyethanol, sans PEG, sans nano-particules, sans huile de palme, sans sulfates, sans colorants et sans allergènes. Ouf !
Brume fraîche – 100 ml
Prix conseillé : 8,90 euros