Deux nouveaux quotidiens sportifs en kiosque

Chouchou ne peut se passer de son petit noir au comptoir l’Equipe à la main ? Sachez que la table basse de votre salon va bientôt être encombrée de nouveaux journaux sportifs… En effet, deux nouveaux quotidiens sportifs font leur apparition aujourd’hui :

- le 10 Sport lancé par l’ancien conseiller sportif du PSG et ex-patron du journal gratuit Paru-Vendu, Michel Moulin. De format tabloïd et tout en couleurs, le journal sera distribué partout en France sept jours sur sept. Il comportera 24 pages, dont 4 de publicité. Les deux-tiers de son contenu seront consacrés au football, le reste étant consacré au rugby, aux courses hippiques et autres sports quand ils feront l’actualité ;

-  Aujourd’hui Sport , lancé par le groupe Amaury (qui publie déjà L’Equipe, Le Parisien, France Football, etc.). De format tabloïd et tout en couleurs, il sera diffusé sept jours sur sept sur tout le territoire. Le journal sera consacré aux trois-quarts au football, le quart restant étant consacré aux autres sports et aux courses. Il comportera 24 pages dont 3 à 4 de publicité.

La différence me direz-vous ? Le premier est lancé pour concurrencer l’Equipe, le second est pour contrecarrer l’arrivée du premier, et préserver la suprématie de l’Equipe, l’un des quotidiens les plus vendus en France… Le 10 Sport et Aujourd’hui Sport sont les premiers quotidiens payants à oser se lancer sur un marché en crise depuis InfoMatin en 1994. C’est aussi la première fois depuis 20 ans que des quotidiens viennent chasser sur les terres de L’Equipe. Et le filon devrait s’enrichir d’un nouveau venu d’ici quelques semaines : fin janvier, ils devraient être rejoints par Le Foot, un quotidien entièrement consacré au ballon rond lancé par l’éditeur Robert Lafont au prix de 60 centimes d’euros. Reste à savoir d’ici quelques mois quelle(s) initiative(s) sera(ont) couronnée(s) de succès… En attendant, place aux soirées bière sur le canapé devant l’écran…

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode