En juin, j’ai envie de ….

J’ai envie de dystopie, la nouvelle contre-utopie à la mode. Je me rassure en lisant le tome un Des chroniques de la fin du monde publié en mars dernier et la trilogie d’Hungers Games, sortie au cinéma prévue en 2012. Rien de mieux que ces aventures cauchemardesques ou les héros triomphent du pire pour se sentir pleinement en vie.
- Editions Pocket Jeunesse. Chroniques de la fin du monde 17,50 euros et Hungers Games tome trois 17,90 euros.

 

J’ai envie d’offrir un cours de Form’mum à ma nièce qui vient d’accoucher. Une méthode de gymnastique mise au point par Sophie Lanternier : marche active, renforcement musculaire et étirements. Et pour bébé « c’est tout bénéf », c’est ballade à gogo. Disponible pour l’instant seulement à Paris et à Toulouse.
- Matériel nécessaire : jogging, baskets et 3 ou 4 roues. Téléphone lecteurs 09 81 22 30 18. Mail contact@form-mum.com. Une séance 17 euros, forfait de 10 cours pour 120 euros Détails des parcs concernés sur le site www.form-mum.com

J’ai envie de devenir une professionnelle du fil à plomb avec le Quigo de Bosch. Une petite boite magique qui trace des traits droits avec un faisceau et une croix laser et transforme les bricoleuses les plus nulles en professionnelles du carrelage ou de la pose d’étagères.
- Quigo de Bosch. Prix 49,95 euros. Téléphone lecteurs 0811 360 122.

 

J’ai envie de m’offrir le nouvel agenda de Filofax, le « Flex ». Modulable, c’est moi et moi seule qui décide si je préfère, le kit agenda plus contacts ou le carnet de notes plus le planning annuel.
- Flex de Filofax de 22 euros à 35 euros selon le format. Vendus avec bloc notes, carnets de notes et porte stylo. Téléphone lecteurs 01 49 21 12 70.

J’ai envie de découvrir la collection de lingerie 100 % dentelle de Bestform. Pour une fois que mon 95 bonnets F ne me coûte pas un mois de salaire. A ce prix là, je n’hésite pas et je m’offre la parure complète.
- Bestform. Soutiens-gorge à partir de 20 euros. Slips à partir de 11 euros.

J’ai envie de me plonger dans le livre Etre belle, ça commence dans la tête de Mimi Spencer journaliste mode et beauté. Grâce à elle j’arrête de me prendre la tête pour perdre mes 10 kilos superflus et je renoue avec le seul mot qui compte, plaisir.
- Editions Fleuve Noir. Prix 18 euros.

J’ai envie d’adopter Baptiste, le seul qui redonne du volume à mes cheveux en deux minutes chrono. Et que les sceptiques se rassurent, aucune trace blanches ne me trahira.
- Shampoing sec, flacon de 150 ml. Vendu chez Auchan 4,90 euros environ. Téléphone lecteurs 01 48 74 77 00

J’ai envie d’aller faire un tour au Mac Val à Vitry sur Seine, pour me balader avec Willy Ronis, Robert Doisneau et Jacques Faujour sur les bords de la Marne ; pour céder à la mélancolie en regardant disparaître lentement les châteaux de sable de Philippe Cognée ; pour sauter à pieds joints dans les piscines citadines de Michel de Brouin et pour regarder passer le Tour de France, version Rancillac, en clignant des yeux. Vas-y Poupou.
- « Itinéraires bis », exposition collective du 25 juin au 18 septembre. MAC/VAL Musée d’art contemporain du Val-de-Marne. Place de la Libération 94400 à Vitry-sur-Seine. Téléphone 01 43 91 64 33. Ouvert tous les jours de 12h à 19h. Entrée 5 euros. Entrée gratuite pour tous les premiers dimanches de chaque mois. Mail : contact@macval.fr. www.macval.fr

J’ai envie d’offrir des bijoux de sac à ma besace favorite. Et mes préférés ce sont ceux de chez Masha Keja : trop choux, trop mignons, trop kawai, je craque !
- Prix 142 euros. www.mashakeja.com

[nggallery id=27]

 

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode