Découvrir la culture Maori

Si vous faites partie de ceux qui regrettent de ne pas pouvoir aller au musée pour des raisons financières, notez que le samedi 21 et le dimanche 22 janvier, avant la fermeture de l’exposition « Maori, les trésors ont une âme », le Musée du Quai Branly propose deux journées d’activités gratuites.

 

 

 

 

Vous pourrez y apprendre les techniques et l’histoire du Ta Moko, les tatouages traditionnels, pendant que les enfants découvriront à l’atelier Te Whare Karioi,  les histoires de ce peuple dont le nom signifie tout simplement « ordinaire », et dans lesquels se mêlent danse Poi, musique et chorégraphie. Des conférences sont également prévues pour faire découvrir toutes les subtilités de l’art Maori et du Haka, le terrible chant de guerre repris aujourd’hui par les All Blacks et destiné à impressionner l’équipe adverse pendant le tournoi des 5 nations.

Musée du quai Branly 37, quai Branly 75007 Paris. Téléphone 01 56 61 70 00
Ouvert mardi, mercredi et dimanche : de 11h à 19h. Jeudi, vendredi et samedi : de 11h à 21h. Les ateliers et les rencontres sont en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
http://www.quaibranly.fr/

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode