Cinéma : La délicatesse sur vos écrans

La Délicatesse« Tu vas voir, ça va être formidable d’être ma femme. » Nathalie et François sont jeunes et beaux. Ils s’aiment. Ils se marient. Le bébé, ils le veulent, mais pas tout de suite : ils le mettent dans la salle d’attente. Ils ont la vie devant eux. Mais un accident, et François meurt. Nathalie, dévastée, se raccroche à son emploi au sein d’une société suédoise. Les années passent et Nathalie reste étrangère à sa vie sensuelle. Il n’y a que le travail.

Jusqu’au jour où Markus fait irruption dans sa vie, enfin dans son bureau, pour lui parler du dossier 114 : Nathalie se lève et l’embrasse, sans savoir pourquoi. Alors, contre toute attente, surtout celle de leur entourage, commence un chassé-croisé amoureux entre Nathalie et Markus…

La Délicatesse

Les frères Foenkinos, David et Stéphane, nous offrent une transformation cinématographique réussie du huitième roman éponyme de David Foenkinos. Une « dramédie », comme ils aiment l’appeler, entre la comédie dramatique et la comédie romantique, servie par des acteurs délicieux. En commençant par Audrey Tautou, dans le rôle de Nathalie, fragile et forte à la fois. Et François Damiens, qui interprète un Markus maladroit et très drôle, devenant séduisant sous l’œil des frères Foenkinos. Une belle histoire, servie joliment par la musique d’Émilie Simon, où s’enchaînent rires et larmes.

La délicatesse, un film de David et Stéphane Foenkinos
Dans les salles obscures le 21 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode