La folle histoire du disco !

Boule à facettes et cols pelle à tarte, 2008 sera résolument disco ! Et les événements ne manqueront à l’affiche culturelle : une tournée musicale organisée par RTL, RTL Disco Show, 15 concerts du 21 mai au 7 juin 2008, la sortie du film Disco de Fabien Otoniente, avec Franck Dubosc et Emmanuelle Béart, ou encore les 30 ans du cultissime film La Fièvre du samedi soir

Première plongée dans l’univers disco : France 3 diffuse La folle histoire du disco !, un documentaire de près de deux heures présentée par une des reines françaises du genre, Amanda Lear. Pour les 30 ans de La Fièvre du samedi soir et par la même occasion ses 30 ans de carrière, Amanda Lear nous raconte sous la plume de Gilles Verlant « LA FOLLE HISTOIRE DU DISCO » au travers de témoignages, de documents étonnants présentant la société de l’époque et de tubes incontournables. Elle retrace les débuts du disco avec le phénomène Village People, revient sur le french disco avec des artistes tels que Patrick Juvet, Marc Cerrone, Patrick Hernandez, Dalida, Sheila, Claude François, mais également Serge Gainsbourg, France Gall ou encore Alain Chamfort.

Au programme également, les grands tubes de Donna Summer, de Boney M, d’ABBA, des Bee Gees, Diana Ross, Grace Jones, Gloria Gaynor et des grands groupes tels que Earth Wind and Fire, Imagination, Kool and the Gang. Une soirée pleine de paillettes en perspective !

 

 

 

 

France 3 – lundi 24 mars à 20h50
Un documentaire de 110 minutes raconté par Amanda Lear
écrit par : Gilles Verlant
réalisé par : Mathieu Jaubert
produit par : Philippe Thuillier (ADL TV)

 

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode