Le cheval de Bartabas

Pas de demi-mesure pour les passionnés qui ne tarisse pas d’éloges sur  les qualités du Lusitanien, un prestigieux  pur-sang, né à l’époque des romains. Un cheval fascinant qui allie noblesse et rusticité et un regard de velours ou se mélange force et liberté.

[nggallery id=74]On l’imagine volontiers « fils du vent » parcourant au galop les grandes plaines chaudes du Portugal. Cheval de roi, les cavaliers du monde entier sont, depuis toujours, subjugués par sa beauté, encolure large et crinière longue. L’exposition « Ambos » de la photographe Jennifer Ajuriaguerran qui signifie « à deux » les dévoilent dans le meilleur d’eux-mêmes.  On est émerveillés par la grâce de leurs jeux lorsqu’ils roulent dans la poussière. On est étonnés et émus lorsqu’ ils semblent se murmurer des secrets à l’oreille comme une caresse. On est fascinés par leurs regards à la fois troublants et attachants. Sans oublier, un court métrage de 12 minutes qui nous emmènent dans le monde d’Aragano, Destinado et Primoso ou l’on découvre les différentes étapes du dressage et les performances époustouflantes de ces chevaux  en spectacle. La beauté des photos de Jennifer Ajuriaguerran méritent amplement le détour.

L’exposition «AMBOS» sera présentée au salon Equita à Lyon, du 31 octobre au 4 novembre 2012 et au SALON art cheval à Saumur du 27 octobre au 11novembre 2012
Un livret regroupe 18 photographies accompagnées des textes de six auteurs femme et hommes de cheval : Yves Coppens, Jean Pierre Digard, Jean Louis Gouraud, Michel Henriquet, Daniel Roche et Marion Scali.
Prix 20 euros.
Photos : CopyrightAjuriaguerra2012

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode