Lecture de vacances

Avant de boucler votre valise pour les vacances, n’oubliez pas d’y glisser un ou deux livres qui vous accompagneront sur votre transat . Héritière prête à reconstruire sa vie, comédie délirante ou une bague de fiançailles transforme le quotidien en cauchemar ou rencontre improbable entre anarchistes et supers flics des services secrets. Voici quelques suggestions Infosmode à déguster à l’ombre.

 CE QUI RESTERA DE NOUS : Le pitch : 1985, Angleterre. Graham, un ouvrier, rencontre Charlotte, issue de la bourgeoisie. Coup de foudre et début d’une ….

belle histoire d’amour. 2006. Père célibataire depuis la mort, 15 ans plus tôt, de Charlotte, Graham, papa poule envahissant, se débat face à son fils adolescent, Michael. Tandis qu’il essaie de le tenir éloigné des filles, Michael inscrit son père sur un site de rencontre. Avec amour et maladresse chacun veille sur l’autre. Le fossé entre les deux générations semble de plus en plus infranchissable. Un drame, offre à Graham une seconde chance de se rapprocher de son fils mais aussi de laisser s’échapper le fantôme de Charlotte.
L’auteur : Mark Gartside est né et a grandi dans le nord de l’Angleterre. Diplômé de philosophie et de français, il vit aux Etats-Unis avec sa famille. Ce qui restera de nous est son premier roman.

Infosmode aime : un roman entre rire et larmes sur les affres de la paternité et l’amour.

  • « Ce qui restera de nous » de  Mark Gartside aux Editions Belfond. Prix 20,50 euros

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR : Le pitch : A l’ouverture du testament de sa mère, Brett, qui croyait hériter de l’entreprise familiale, reçoit une feuille de papier jaunie sur laquelle elle avait consigné, à 14 ans, la liste des choses qu’elle voulait vivre : enseigner, avoir un bébé, établir une vraie relation avec son père, tomber amoureuse. Pour toucher sa part d’héritage, Brett a un an pour réaliser tous les objectifs de cette « life list »… Elle n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque : elle a un fiancé génial, un super job… Mais est-elle vraiment heureuse ?  Guidée par sa mère,Brett va reconsidérer la liste de ses objectifs et peu à peu reconstruire sa vie.

L’auteur : Lori Nelson Spielman est américaine. Elle est enseignante. Demain est un autre jour est son premier roman. Les droits d’adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox.

Infosmode aime : une comédie romantique rythmée, qui se lit d’une traite, sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie. Un personnage féminin attachant.

  • « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman aux Editions Le Cherche-Midi. Prix 19 euros

POPPY WYATT EST UN SACRE NUMERO : Le pitch : Tuile sur tuile pour Poppy Wyatt, elle a égarée sa bague de fiançailles et on vient de lui voler son portable. Elle en est à envisager la fuite à l’étranger quand elle découvre un téléphone dans une poubelle. Miracle ! Le portable appartient à un certain Sam qui ne saisit pas l’urgence de la situation. Poppy réussit à le persuader de lui laisser le téléphone, juste l’affaire de quelques heures. L’affaire tourne rapidement au vinaigre, impossible de retrouver sa foutue bague, le dîner avec ses futurs beaux-parents vire au désastre, son fiancé n’est pas d’un grand soutien, Lucinda, la très irritable « wedding planner », est aux abonnés absents, et les messages reçus sur le portable de Sam laissent imaginer un complot contre son entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

L’auteur : âgée d’une quarantaine d’années, Sophie Kinsella est une véritable star de la comédie, créatrice de la très déjantée Accro du shopping.

Infosmode aime : une comédie délirante : et si l’amour était au bout du téléphone portable ?

  • « Poppy Wyatt est un sacré numéro » de Sophie Kinsella aux Editions Belfond. Prix 19,50 euros

UNE DERNIERE  CHOSE AVANT DE PARTIR  : Le pitch : Drew Silver est un expert dans d’art de rater ce qu’il entreprend. A 44 ans, divorcé, il vit dans un hôtel pour célibataires paumés, des royalties de son unique tube. Son ex, Denise, va se remarier, sa fille, Casey, est enceinte. Silver apprend qu’il est condamné s’il ne se fait pas opérer. Sa vie vaut-elle d’être prolongée ?  Silver décide que non. Le peu de temps qui lui reste, il veut le consacrer à devenir un homme meilleur. Entre son père,  un vieux rabbin, son ex et sa fille, tous les ingrédients sont réunis pour un dernier ratage.

L’auteur : diplômé de l’université des Arts et des lettres de New York, Jonathan Tropper vit dans l’État de New York. « Une dernière chose avant de partir » est son sixième roman.  Ses romans sont traduits dans plus de 20 langues.

Infosmode aime : la plongée douce amère dans le cerveau d’un homme en crise de la quarantaine,  un roman très drôle et touchant.

  • « Une dernière chose avant de partir » de Jonathan Tropper aux Editions Fleuve Noir. Prix 19,90 euros

LE BOCAGE A LA NAGE  : Le pitch : Philippe, commercial raté, vend des monte-escaliers électriques à des retraités récalcitrants. Lorsqu’il est renvoyé, il prend des vacances auprès de son ami Cro-Magnon, un ancien militaire qui vit dans une caravane au fond des bois. Les deux copains glandent, apprennent à imiter le cri de la chouette, picolent le samedi soir et donnent un coup de main au propriétaire d’un manoir qui fait scandale dans le pays. Anarchistes, nudistes et vagabonds y mènent une vie en rupture avec le monde moderne, jusqu’à ce que deux super-flics des services secrets les soupçonnent de dissimuler un document « sensible ». Ils auraient dû prendre au sérieux le panneau planté à l’entrée de la propriété : « Prière de ne pas nous emmerder. »

L’auteur : Olivier Maulin a écrit sept romans dans lesquels il dépeint une société alternative. Son dernier roman, Les Lumières du ciel a été nominé au Prix de Flore 2011. En attendant le roi du monde a remporté le prix Ouest-France/Étonnants Voyageurs.

Infosmode aime : le cocktail causasse : anti-héros, losers, paumés, picole, combines foireuses, critique de la société servi par un style plein d’humour.

  • « Le bocage à la nage » d’Olivier Maulin aux Editions Balland. Prix 19,90 euros

DEMAIN : Le pitch : Emma, 32 ans, vit à New york et cherche l’homme de sa vie. Matthew vit à Boston. Il a perdu sa femme dans un accident et élève sa fille de quatre ans. Ils font connaissance par mail et bientôt, leurs échanges débouchent sur un rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table mais ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme? Manipulation? Victimes d’une faille temporelle, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… Pourront-ils défier les lois du temps et échapper à la fatalité ?

L’auteur : on ne présente plus Guillaume Musso. Traduit en 36 langues, il est un des auteurs français les plus lus.

Infosmode aime : une parfaite lecture de transat : une aventure bien ficelée qui flirte avec le surnaturel  où le suspense est soutenu grâce à une écriture très cinématographique

  • « Demain » de Guillaume Musso aux Editions XO. Prix 21,90 euros

 

 

Les commentaires sont fermés.

© 2021 Infos Mode