Vous cherchez un cadeau de Noël original ? Fouillez dans vos placards et ressortez vos anciens jeux vidéos Nintendo !
Fan de consoles de jeux ? Attention ! Les jeux vidéo et les consoles rétro peuvent aujourd’hui valoir une petite fortune s’ils ont été conservés en bon état et toujours accompagnés de leurs boîtes d’origine. Certains jeux ont vu leur cote s’envoler et pourraient rapporter gros à ses propriétaires. Le site d’enchères expertisées Catawiki.fr vient de dresser la liste des cinq jeux Nintendo dont la valeur ne cesse d’augmenter !
Numéro 5 : Conker’s Bad Fur Day
Sorti en 2001, ce jeu vidéo d’action suit l’histoire de Conker l’écureuil. Il est plutôt destiné à un public averti, en raison du style de langage utilisé et des scènes impliquant alcool et nudité. Avec boîte et notice, la cartouche de ce jeu Nintendo 64 s’est vendue cette année pour 180 euros !
Numéro 4 : Game & Watch
Cette série de 59 jeux électroniques comprenait un jeu, une horloge et une alarme. Parmi les titres disponibles, Mickey Mouse, Donkey Kong et Mario Bros. Mais c’est The Legend of Zelda qui est devenu extrêmement populaire chez les collectionneurs Nintendo, atteignant 330 euros aux enchères avec sa boîte.
Numéro 3 : Earthbound
Bien que ce jeu de rôle sur Nintendo SNES n’ait pas rencontré un franc succès à sa sortie, il s’est progressivement imposé comme un jeu culte. La cartouche seule se vend aux alentours de 200 euros, voire plus. Mais si on possède encore la boîte et le guide, on peut espérer revendre le jeu entre 650 et 700 euros.
Numéro 2 : The Legend of Zelda – Minish Cap : édition limitée « Adventure »
Cette édition Gameboy Advance est le Saint Graal des jeux vidéo Nintendo : seulement 300 exemplaires ont été produits. À l’origine, l’édition Zelda était une récompense dans le cadre d’une compétition, mais elle a également été mise en vente pour une durée limitée par la boutique en ligne du Club Nintendo. Les éditions sur le marché se faisant rares, leurs prix ont explosé : un exemplaire a été vendu pour 1 600 euros !
Numéro 1 : Les Championnats du Monde Nintendo, édition or
Si l’on a une cartouche édition or des Championnats du Monde Nintendo de 1990 on possède un véritable trésor ! Ce sont les jeux les plus chers jamais vendus sur le marché du jeu vidéo d’occasion. Seule une poignée d’exemplaires existent car ces cartouches or n’ont été distribuées qu’aux gagnants du tournoi Nintendo. Elles sont vendues à des prix avoisinant 15 000 euros minimum. Cependant, la plus chère de toutes est partie pour une somme incroyable de presque 100 000 euros !
Laisser un commentaire