René Lacoste

Plutôt que de laisser à un biographe le soin de raconter sa vie, René Lacoste a choisi de transmettre à chacun de ses douze petits enfants un album de photos annoté de ses commentaires. Un héritage familial précieux qui a servi de trame à l’exposition « René Lacoste, visionnaire ». L’histoire commence sur les cours de tennis, avec la fabuleuse histoire de quatre champions surnommés les mousquetaires et qui ont enthousiasmés les spectateurs de 1924 à 1934. L’exposition permet aussi de découvrir une autre facette moins connu de René Lacoste, celle de l’inventeur qui déposera plus de 20 brevets : une machine lance balles, une table de Mah Jong, une raquette en carbone et le célèbre polo en maille piquée qui fête ses 75 ans cette année en même temps que les 80 ans du stade Roland Garros.

Dans le troisième volet de l’exposition, on découvre un monsieur affable et distingué, né à une époque ou la discrétion était une vertu et qui aimait sa famille par-dessus tout.

A lire « Le style René Lacoste » de Patricia Kapferer et Tristan Gaston Breton publié aux éditions l’Equipe.Le Tenniseum, musée de Roland-Garros – 2, avenue Gordon-Bennett – 75016 Paris Téléphone 01 47 43 48 48 – Horaires Mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h. Tarif individuel – 7,50 euros et tarif enfant -18 ans, 4 euros.

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode