Salon du Livre de Paris : tant de choses à y faire !

 La 32e édition du Salon du Livre de Paris ouvre ses portes aujourd’hui vendredi 16 mars et ce, pour quatre jours. Les chiffres annoncés donnent le vertige : 500 stands sur 40 000 m2, 30 000 professionnels de la chaîne du livre, 100 000 livres, 1 200 éditeurs, 2 500 auteurs, 4 000 séances de dédicaces, 500 conférences et ateliers. Et parmi les 200 000 visiteurs attendus, peut-être vous, simple flâneur se laissant porter par la foule, ou visiteur avisé, plan à la main et planning des dédicaces et rencontres dans la poche.

Invités d’honneur
Cette année, la littérature japonaise est à l’honneur : l’occasion de rencontrer vingt auteurs japonais, ainsi que des réalisateurs, des mangakas (auteurs de mangas, les BD japonaises) et des auteurs de haïku venus du pays du soleil levant. Autre invité d’honneur : la ville de Moscou et dix-huit auteurs russes venus présenter leur vision de la capitale russe et de la société russe.

De nombreux rendez-vous
Les amoureux du livre rare et ancien pourront se retrouver dans le nouvel espace « Trésors de livres ». Les curieux pourront tester les différents modèles de liseuses sur les stands des fabricants autour de la Scène numérique. Les fans de manga pourront squatter le Manga square, où sont regroupés tous les éditeurs de manga et où se tient une exposition consacrée à l’un des plus grands héros de manga, Naruto. Avec comme point d’orgue, le cosplay, un défilé de déguisements inspirés de la culture Manga, qui se tiendra sur la Grande Scène samedi à 15h30.

Les fans de Doctor Who se donneront rendez-vous sur le stand de l’éditeur Milady où une exposition présente l’univers de cette série de science-fiction. Et tant d’autres espaces dédiés, rencontres, expositions, et surtout, 1 200 éditeurs et 2 500 auteurs à rencontrer, découvrir et aimer. Tout le programme, ainsi que les informations pratiques, sont disponibles sur le site Internet du Salon.

 

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode