Un clavier à l’Orée du bois

Attention, innovation durable en vue ! La toute jeune société Orée développe et commercialise un clavier sans fil en… bois massif ! Comment rester de bois devant ce nouvel objet high-tech original et durable « made in France » ?

Orée est le fruit de la collaboration entre un spécialiste des technologies, un designer produit et un ébéniste compagnon. Julien Salanave, fondateur d’Orée, nous explique comment est née cette idée : « Dans un monde de produits technologiques impersonnels et froids, nous percevons une aspiration grandissante à des objets durables, élégants, performants et chaleureux, fabriqués par et pour l’homme. Grâce à notre savoir-faire, nous entendons révolutionner les codes du high-tech en privilégiant le design et la matière. Le clavier Orée incarne cette ambition et capitalisera sur la demande forte pour des claviers sans fil et multi-équipements à l’heure où se multiplient terminaux d’accès et interfaces tactiles. »

Ce clavier innovant est compatible avec toutes les tablettes, smartphones et PC équipés de Bluetooth. Il embarque un circuit Bluetooth 3.0 Broadcom à très faible consommation : une paire de piles AAA permet de l’utiliser en continu pendant plus de 3 mois. Les essences de bois ont été sélectionnées pour leurs qualités esthétiques et mécaniques. Résultat : le mécanisme de touches est de qualité, permettant d’offrir une durabilité supérieure. Et un nouveau toucher, comme l’explique l’agence de Conseil en Tendances, Style et Innovation Peclers Paris : « En reprenant une matière élémentaire, noble et écologique comme le bois […], le clavier Orée permet de retrouver des sensations originelles comme un toucher naturel, doux et sensuel, dans un univers où tout est dématérialisé. » À l’aspect innovant, vient s’ajouter une facette écologique puisque le bois utilisé provient de forêts françaises gérées de façon durable. Et c’est aussi un objet qui se veut personnel : après avoir choisi le bois, érable ou noyer, il est possible de choisir entre trois polices d’écritures pour les touches, et d’ajouter un texte personnel sur le clavier. De quoi rendre cet objet original véritablement unique !

Le clavier Orée est disponible à la vente sur www.oreedesign.fr au prix de 125 euros TTC.

[nggallery id=84]

 

 

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode