Une harmonie naturelle

L’exposition présente des robes, des chapeaux et des sacs, dont le célèbre Kelly signé Hermès, et c’est en les regardant que l’on comprend le sens du mot élégance. Une alliance subtile de « ni trop, ni trop peu. » Les vêtements et les accessoires racontent une certaine façon d’être, de se tenir, de marcher, de s’habiller, de sourire, une harmonie naturelle dans laquelle Grâce Kelly excelle. Des vitrines présentent les nombreux courriers qu’elle a échangés avec ses amis acteurs, des photos de familles, des affiches de films, des scénarios etc. et l’on découvre une princesse très loin des peoples d’aujourd’hui « Les contes de fées racontent des histoires imaginaires. Moi, je suis un personnage vivant, disait-elle j’existe. Si l’on racontait un jour ma vie de femme réelle, on découvrirait enfin l’être véritable que je suis ».

Du 10 juin au 16 août 2008 salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville, 5 rue Lobau 75004 paris.Entrée libre et gratuite tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h. Fermeture des portes à 18h15

Parution du catalogue de l’exposition en juillet 2007. Format : 24 x 28 cm 320 pages couleurs et plus de 300 illustrations édité par Skira et Grimaldi Forum. Prix 49 €.

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode