Les cadeaux de Noël de dernière minute

Parce qu’en 2016, l’écologie est un enjeu planétaire, nous avons décidé de recycler cet article de Noël en jeu pour l’année 2016.  A vous de trouver les définitions qui répondent à la question pourquoi. Pourquoi acheter une carte cadeau Décathlon plutôt qu’un range bottes, un koudou plutôt une robe argentée ou un aspirateur plutôt qu’un vélo  ? A vous de jouer. Si vous avez acheté tous les numéros de décembre des différents magazines féminin et que vous n’avez toujours pas réussi à trouver les cadeaux que vous vouliez offrir, il vous reste une toute petite chance de vous rattraper.  A Infos Mode, nous avons choisi de répondre à une question et une seule, pourquoi cette montre, cette robe, ce livre, ce bonnet et pas une autre ? Il vous reste deux jours et quelques heures pour découvrir les vingt quatre objets que nous avons sélectionné de 3,95 à 999,99 euros.Lire la suite

Sélection de la semaine : spécial soldes

Une sélection d’accessoires et des objets de décoration vu en 2014 et qui continuent leur chemin en 2015. A acheter en période de soldes pour ne pas les payer au prix fort ensuite. Une pochette pailletée indispensable pour sortir le soir ; un coquetier « Guerre des Etoiles » qui célébrera pendant toute l’année l’événement le plus attendu de 2015, la sortie du septième épisode de l’incontournable saga ; des bagages pliables et légers pour des week-ends éclair, une nouvelle façon de voyager près de chez soi ; un tabouret Tam Tam, objet iconique qui a fêté l’année dernière les 50 ans d’Habitat ; de la vaisselle piquée à un monastère cistercien, un carnet de coloriage pour remplacer votre carnet de Sodoku totalement « has been » et le top du personnalisable des chaussons au couleur l’art contemporain.

Lire la suite

Le son du violon

Objets voyageurs chinés par Nature & Découvertes aux quatre coins de la planète, ce porte-monnaie raconte l’histoire des peuples nomades qui parcourent le monde du nord au sud. Sorte de coquillage, version gipsy, il suffit non pas de l’écouter mais de le regarder pour entendre le son joyeux des violons et le grésillement du feu de bois.

Lire la suite

Une tête de tire-bouchon

Il existe de nombreuses égéries portant haut les couleurs d’un parfum ou celles d’une marque de vêtements, mais très peu de femmes ont le privilège d’avoir servi de modèle à un tire-bouchon. Ana Gili artiste et designer fait partie de ce club très privé.  Et il ne s’agit pas de n’importe quel tire-bouchon, mais d’une collaboration entre la maison de design italienne Alessi et la marque Philips.

Lire la suite

Ma bouillotte au Canada

Longtemps cantonné dans les rayons bien-être des pharmacies de province, c’est grâce à Béatrice Leduc-Rive que depuis 2008 la bouillotte est enfin glamour. Désormais, elles jouent les sacs à dos ou les charentaises XXL et racontent leur vie dans des housses bavardes « maman pieds froids », « un peu d’eau chaude » ou « ma bouillotte au canada ».

Lire la suite

© 2018 Infos Mode