Sélection de la semaine : spécial soldes

Une sélection d’accessoires et des objets de décoration vu en 2014 et qui continuent leur chemin en 2015. A acheter en période de soldes pour ne pas les payer au prix fort ensuite. Une pochette pailletée indispensable pour sortir le soir ; un coquetier « Guerre des Etoiles » qui célébrera pendant toute l’année l’événement le plus attendu de 2015, la sortie du septième épisode de l’incontournable saga ; des bagages pliables et légers pour des week-ends éclair, une nouvelle façon de voyager près de chez soi ; un tabouret Tam Tam, objet iconique qui a fêté l’année dernière les 50 ans d’Habitat ; de la vaisselle piquée à un monastère cistercien, un carnet de coloriage pour remplacer votre carnet de Sodoku totalement « has been » et le top du personnalisable des chaussons au couleur l’art contemporain.

REGIME
Si ces pochettes devaient être jumelées avec une ville, ce serait sans nul doute avec Casablanca, la ville de naissance de Jean-Charles de Castelbajac. Grand initiateur de la culture pop dans la mode, il ne renierait aucune d’entre elles. Rebrodées de perles de verres et de paillettes elles sont parfaites pour égayer une robe noire ou un tailleur strict. Ce sac de star oblige à choisir cinq objets au maximum pour qu’il ne transforme pas en ballon. Un accessoire indispensable pour le régime que vous avez commencé depuis le deux janvier dernier. Avec une seule main, vous passerez vos soirées à choisir entre un verre de champagne et un petit four.

TETE D’OEUF 
Mon œuf est tout neuf chantait Anne Sylvestre dans les années 80. Epoque révolue, désormais les Tanguy trentenaires, grands dadais de la Galaxie, collectionnent des coquetiers avec leurs personnages préférés. Et ne soyez pas étonnée si tous les matins pendant le petit déjeuner vous entendez votre fils prononcer cette phrase étrange et néanmoins culte : Luc je suis ton père. Le seul moyen pour lui de patienter avant la sortie de l’épisode sept qui débarquera fin 2015 au cinéma et pour vous d’éviter qu’il ne réinstalle dans sa chambre toutes les figurines de la guerre des clones.

POIDS PLUME
Si pour les vacances de février et compte tenu de votre famille nombreuse, vous avez prévu d’aller passer trois jours que chacun de vos huit frères et sœurs, je vous conseille d’investir dans la nouvelle ligne de bagages de Reisenthel. Ultra légers et pliables une fois vide, vous y fourrerez sans problème tous les cadeaux qui vous accompagnent à chacune de vos étapes. Et compte tenu des prix vous pourrez offrir le modèle panier et le poncho assorti à votre sœur, une vraie « Perrette » qui file tous les dimanches matins au marché de son village pour faire le plein de légumes.

BON ANNIVERSAIRE
Pour fêter son cinquantenaire Habitat a choisi d’éditer une série d’objets, mugs, carnets, coussins, magnets aux couleurs de Georges Mathieu et des peintres de l’abstraction lyrique. Fondé par Sir Terence Conran, ce magasin devenu une institution a permis aux meubles et aux objets du quotidien d’être à la portée de tous : cafetière en tôle émaillée, cuillère en bois, tabouret Tam Tam. C’est grâce à cet anglais visionnaire que la boule en papier japonais ou la wok sont désormais dans tous les foyers. A vous de choisir entre un objet siglé cinquantenaire ou le catalogue sobrement intitulé Habitat et édité par les éditions du Chêne. Un incontournable pavé avec plus de cinquante illustrations qui raconte cette formidable aventure. A poser l’air de rien sur la table basse du salon.

MONACAL
L’essentiel est devenu une manière de vivre, mais aussi une vertu. Les nomades modernes rêvent de se débarrasser de tout le superflu qui encombre l’esprit pour ne garder que des objets utiles. Si vous connaissez un de ces nouveaux explorateurs, il sera ravi que vous l’invitiez à diner aux chandelles en lui servant votre recette de soupe de nouilles aux raviolis de crevettes dans une assiette en bois. Une matière naturelle et une pureté des lignes dans l’esprit des maitres du zen. Candélabres et simplicité un mélange des genres tout à fait dans l’air du temps et parfait pour une opération séduction.

GRIBOUILLAGE
Les uns le pratique dans le train ou dans l’avion et les autres dès que l’hiver arrive bien au chaud chez eux, les pieds dans des pantoufles confortables. Le coloriage pour adultes nouveau sport cérébral passionne la France entière, les fans du fait main mais aussi les adeptes de la pleine conscience. Se concentrer pour colorier sans dépasser comme disait ma grand-mère semble avoir des vertus anti-stress. Une jolie parenthèse dans un monde où tout se bouscule et une activité à tout petit prix très en phase avec l’époque.

C’EST MOI QUI L’AI FAIT 
Dans la droite ligne du personnalisable qui sera avec le fait mains l’un des champions de l’année 2015, le site meschaussons.com vous propose de choisir une paire de pantoufles et d’y rajouter ce que vous voulez. Photos, broderies etc. tout est possible. Parfait pour les seniors qui adoreront y apposer la photo de leur « toutounet » adoré et un passe-temps idéal pour calmer ceux qui postent toute la journée des photos de chats sur Facebook. Une activité qui sera aussi plébiscitée par ceux qui ont déjà tout : frigidaire américain, Rolex, jaguar et une villa à Saint-Barth. Très contents de porter à leurs pieds la reproduction d’une sculpture de Jeff Koons ou celle d’un portrait d’Orlan. Trop classe !…

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Infos Mode