Belles bouteilles à déguster

En préparation des Fêtes de fin d’année, ou pour fête une jolie occasion, une sélection de belles bouteilles à offrir ou à s’offrir, mais surtout à partager. Les écrins des flacons se parent de signatures luxueuses.

Signature P. Frapin est un cognac Grande Champagne issu de la propriété familiale Frapin. Il est composé à parts égales d’eaux-de-vie vieillies en chais secs pour la puissance et l’élégance et d’eaux-de-vie vieillies en chais humides pour la rondeur et le charme. Au nez, des notes d’agrumes confits, de tabac blond, d’amande, de poire et de fleurs blanches ; en bouche, des arômes de vanille et d’épices pour une saveur subtilement fruitée. A déguster avec une poêlée de noix de Saint Jacques au safran ou une viande blanche relevée au piment de Cayenne.
Prix indicatif : 79 euros.

Un Margaux grand cru classé dans un flacon carafe unique : Château Lascombes 2009, désormais propriété du groupe Colony Capital. Un vin de longue garde, tannique, concentré et puissant pour un vignoble composé de merlot (50 %), cabernet sauvignon (45 %) et petit verdot (5 %).
100 flacons disponibles chez les meilleurs cavistes ; prix indicatif : 300 euros.

Pour les passionnés : la Maison Johnnie Walker fait appel au studio Porsche Design pour dessiner un écrin viril son whisky en édition limitée Johnnie Walker Blue Label, aux notes de violette, de pruneau et de réglisse. Résultat, deux coffrets gansés de cuir bleu et titane brossé : The Cube, qui renferme 4 verres et un seau à glace, et The Chiller, qui abrite sous son couvercle un bac à glaçons.
Johnnie Walker Blue Label – The Chiller, édition limitée Porsche Design. 40 coffrets disponibles chez les meilleurs cavistes ; prix indicatif : 200 euros
Johnnie Walker Blue Label – The Cube, édition limitée Porsche Design. 10 coffrets disponibles chez les meilleurs cavistes ; prix indicatif : 400 euros

NDLR : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode