Du linge de maison bio chez Carrefour

Rien n’est plus agréable que de glisser dans des draps tout doux et tout propres… Pour encore plus de confort, le groupe Carrefour a choisi de lancer sa gamme de linge de maison Tex en coton bio. La nouvelle gamme de linge de lit de 128 références (draps, housses de couette, taie de traversins et d’oreillers) vient remplacer la gamme permanente de coton conventionnel, complétée par une nouvelle collection de 140 références en éponge (peignoirs, serviettes, etc.). Le tout dans une vaste palette de couleurs pour répondre à tous les goûts : « Toutes les couleurs sont réalisées avec des colorants non allergènes répondant aux normes européennes les plus strictes, certifiées par le label leader international Oeko Tex Standard 100 », indique Carrefour. Et pour parachever sa démarche éco citoyenne, tous les emballages PVC par des bandeaux en carton biodégradable, « économisant ainsi quelques 42 tonnes de PVC par an ».

Perçu comme naturel, le coton n’est pas pour autant écologique : il consomme à lui seul 11 % de l’utilisation mondiale de pesticides, alors qu’il ne représente que 2,5 % de l’agriculture mondiale, toutes cultures confondues (source : OIT, Organisation Internationale du Travail). Le coton fournit environ 50 % des besoins mondiaux en fibres textiles et le bio est encore largement minoritaire : on cultive aujourd’hui dans le monde 25 millions de tonnes de coton conventionnel contre seulement 8 à 10 000 tonnes de coton bio (source ICAC, International Cotton Advisory Committee). Cultiver 3 000 hectares de coton bio permet de réduire la consommation de pesticides de 2 400 litres ainsi que de 1 200 tonnes d’engrais. Avec ses nouvelles gammes d’éponges et de linge de lit percale en coton issu de l’agriculture biologique, Carrefour estime réduire de 5 tonnes l’utilisation de pesticides et insecticides de synthèse en 2010.

Linge de maison bio Carrefour : coton percale 100 % issu de l’agriculture biologique, 65 fils/cm².
Draps et taies dans 14 coloris : anthracite, aubergine, céramique, bordeaux foncé, chocolat, écru, ficelle, hibiscus, indigo, jaune, anis, tomette, turquoise, vison.
Housses de couettes bicolores : anthracite/turquoise, chocolat/ficelle, hibiscus/aubergine, indigo/céramique, vison/écru.

Les commentaires sont fermés.

© 2021 Infos Mode