Easy English, une application pour pratiquer l’anglais au quotidien

L’anglais, c’est un peu comme le sport : à chaque début d’année, on s’y remet… et puis rien du tout. Pour les détenteurs de smartphones, voici une nouvelle application pour aider à tenir vos bonnes résolutions : Easy English, éditée par Les Dictionnaires Le Robert et Paragon Software Group. L’application développe quatre fonctionnalités pour vous permettre de pratiquer l’anglais tous les jours. Bien évidemment, vous pouvez consulter d’un dictionnaire bilingue anglais-français plus de 11 500 entrées et 24 000 traductions pour traduire mots et expressions. Easy English dispose d’un programme d’hyperappel vous permettant d’appeler le dictionnaire pour l’interroger sur un mot donné dans n’importe quelle page web en cours de consultation et en obtenir la traduction (page web, email…). La traduction de tout mot contenu dans le presse-papier est automatique. Il est également possible de naviguer d’un article à l’autre grâce aux hyperliens.

 

Pour aider à progresser, Easy English dispose d’un module de grammaire de 87 fiches illustrées par des exemples et de 24 fiches thématiques avec plusieurs centaines d’expressions et de constructions.  Si vous bloquez à l’oral, le guide d’expression, réalisé par des locuteurs natifs, prononce pour vous en anglais les mots que vous souhaitez. De quoi vous faire a priori comprendre partout dans les pays anglophones : 20 000 mots sont remis dans leur contexte pour vous permettre de les utiliser de manière appropriée et plus de 4 000 remarques sont répertoriées sur les différents usages, les pièges, les faux amis, les constructions complexes ou encore sur les différences entre l’anglais et l’américain. Enfin, près d’une centaine d’exercices ludiques vous aident perfectionner tout en vous amusant et des tests sont disponibles pour vérifier vos connaissances.

[nggallery id=40]

L’application Easy English est disponible sur l’App Store au prix de 7,99 euros et début février sur Android (iOS 3.0-5.x; compatible avec iPhone, iPod touch et  iPad). Autonome, l’application ne nécessite  aucune connexion internet une fois installée sur votre appareil multimédia.

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode