Jardin : les tendances outdoor 2012 selon Cardinal Jardin

Des espaces graphiques, des lignes géométriques, des matériaux pratiques… Le jardin en 2012 se veut à la fois design, fonctionnel, et facile à entretenir. Le réseau de paysagistes-designers d’extérieurs Cardinal Jardin a dévoilé ses tendances outdoor 2012. Les nouveaux matériaux, type résine ou pelouse synthétique, dessinent des motifs géométriques aux lignes épurées. Les dalles de grande taille carrées ou rectangulaire agrandissent les petits espaces en évitant les lignes brisée, les lignes de fuite augmentant les perspectives, en jouant sur des nuances de gris.

 

Multicolore, résistante, facile d’entretien et antidérapante, la résine habille, dans une esthétique contemporaine, pourtours de piscine et terrasses sans être altérée par les intempéries ou le chlore. Elle se marie notamment avec des pelouses et gazons synthétiques, qui peuvent désormais se parer de teintes originales pour ceux qui n’aiment pas le vert, ou qui sont superstitieux ! Après tout selon le poète, la Terre n’est-elle pas bleue comme une orange ?

 

Enfin, les plantes et végétaux aquatiques jouent la carte de l’exotisme et du graphisme elles aussi. L’equisetum, par exemple, ou le jonc fleuri confèrent aux jardins un aspect épuré et zen, en créant des sculptures végétales. Appréciées pour leurs formes modernes, leurs teintes originales et l’harmonie de leurs lignes, ces plantes sont résistantes et faciles d’entretien. Elles peuvent donc habiller le jardin, été comme hiver.

[nggallery id=41]

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Infos Mode