L’aventure au coin de la rue.

La librairie-boutique du Musée du Quai Branly est le spot incontournable pour les cadeaux d’anniversaire de toutes vos copines baroudeuses. Jusqu’au 17 juillet prochain, vous y trouverez une sélection d’objets venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de Polynésie Française.

Océanie, quatre syllabes qui invitent immédiatement au dépaysement.  Ensuite, Il suffit de fermer les yeux pour imaginer des îles enchantées, des lagons aux eaux bleues et des parfums de vanille. Une vision de carte postale qui ne relate pas toute la richesse de ce que les géographes appellent le quatrième continent. Celui que l’on oubliait jamais de citer à l’école pour épater la maîtresse. Contexte écologique oblige, les protecteurs de la planète pourront rêver aux eaux bleus de la barrière de corail, aux mille nuances dorées du désert australien, ou aux forêts tropicales sans augmenter leur bilan carbone.

Pour rappeler à votre cousine sa traversée du bush, des coussins aux couleurs de l’art aborigène. Pour les lectrices, d’Alexandra David Néel des foulards de la styliste Sophie Cano aux motifs d’inspirations insulaires et de magnifiques broches en plumes brodées à la main. Pour Manon, votre copine qui rêve d’aventure dans sa chambre, des savons au monoï. Une senteur qui dégage une irrésistible parfum de vacances. Et pour votre mère, aventurière-culinaire en chef, le trio d’épices pour donner à ses plats préférés les saveurs exotiques de ces contrées lointaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Infos Mode