Danette, la crème des crèmes

Si le verbe aimer est sans aucun doute associé à Roméo et Juliette, le verbe lever est quant à lui le meilleur ami d’une barquette au chocolat qui fête cette année ses 40 ans. Pour marquer l’évènement, un livre, sorti depuis le 4 septembre dernier, propose autant de recettes que le nombre d’années de la fameuse crème. C’est Bixente Lizarazu qui signe la préface : Danette pour moi, c’est d’abord un souvenir d’enfance (…) de la Danette au chocolat toujours dont le goût encore celui que je préfère jusqu’à faire le tour du pot ! Un opus incontournable pour tous les quarantenaires éternels adulescents. Les fans pourront composer, des verrines avec un mélange de chocolat noir et de pistache, parsemé de riz soufflé, des flans coco avec, au choix de la Danette au chocolat noisette ou saveur vanille, un tiramisu tout choco etc…

A partir du 18 septembre, ouverture pour 10 jours d’un bar éphémère ou vous pourrez déguster les quinze variétés de Danette ; participer à des ateliers cuisine ou le chef Ilan Waiche vous apprendra toutes les subtilités d’un dessert à base de crème dessert.
Et pour prouver, que le ridicule ne tue pas, vous faire photographier dans une barquette géante avec, en arrière plan, un mur de pot. Un cliché à mettre sans attendre sur votre page Facebook, avec le commentaire suivant : « Tout le monde se lève pour Danette, même moi. »  Danette en quelques chiffres :
- Depuis sa création, 1,6 million de tonnes de Danette ont été consommées, soit 13,2 milliards de pots de 125 g
- Avec ses 15 variétés et une moyenne de 2 à 3 nouveaux parfums par an, 22 pots sont vendus chaque seconde en France
- Avec 70% de lait, Danette compte le soutien de plus de 7000 vaches qui fournissent les 63 millions de litres de lait nécessaires à l’élaboration des 2 millions de pots produits par jour !
- Danette est présente dans 20 pays dans le monde

-  Source : Etude Omnibus Ifop de septembre 2008 menée sur 1000 personnes de 18 à 70 ans représentatives de la population française.

Chez Danette du 18 au 26 septembre 2010
- 14-16 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
- M° Louvre-Rivoli / Palais royal (lignes 1 et 7)
- Ouvert de 10h à 19h. Entrée gratuite
- Plus d’informations : sur le site de Danette

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode