MELI-MELO.

Aventures, décoration, culture, chaussures, bijoux etc..  Une montre à choisir parmi les personnages d’Hergé. Des cours de Yoga dans un hôtel du Marais. Un pique-nique dans le jardin de la place des Vosges. Des Richelieu pour un vernissage dans le pays qui a inventé le plus petit appareil photo du monde et accessoire incontournable un collier de plumes pour les soirs d’été.

Ce ne sera pas trop dur pour vous madame Peel ?

Hôtel Les Jardins du Marais
Les Jardins du Marais

Vous adorez Paris et chaque année vous y passez un week-end en amoureux pour profiter de la plus belle ville du monde. A noter sur vos tablettes un lieu discret et bien caché Les Jardins du Marais et sa cour pavée. Champagne rosé Ice impérial de chez Mouet et Chandon pour l’apéritif, déjeuner ou dîner concoctés par le nouveau chef sur le thème du barbecue (réservations au 01 40 21 22 20). Sans oublier le brunch du dimanche connu des habitués. Deux fois par mois de 19h à 20h cours de yoga sous la verrière (gratuit pour les clients de l’hôtel). Esprit Deauville avec au centre de la cour un chalet rayé pour profiter au calme d’un verre de rosé ou d’un sorbet aux couleurs de Barbara Cartland. Envie d’être John Steed dans un épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir ? Il vous suffit de réserver cinq jours à l’avance un pique-nique que vous pourrez déguster dans le jardin d’une des plus jolie place de Paris, la Place des Vosges. A ne pas oublier un accessoire primordial, le plaid fourni avec le panier. Cerise sur le gâteau il n’est pas utile d’être client de l’hôtel pour profiter de toute ces réjouissances loin du bruit de la capitale.

Les Jardins du Marais 74, rue Amelot 75011 Paris 01 40 21 20 00.

Mail reservations@homeplazza.com

La ligne claire au poignet

Collection montres Tintin de chez Ice Watch
Montre Ice Watch

Tic-tac, tic-tac … Dupont et Dupond, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Tintin et Milou s’affichent sur des montres. Les fans de la bande dessinée imaginée par Hergé peuvent choisir entre Le pays des Soviets et On a marché sur la lune. Le profil du plus connu des reporters, retravaillé à la manière du constructivisme russe sera impeccable au bras des citadines. La version acier et bracelet en cuir havane accompagnera parfaitement les robes fleuries de l’été 2018. La conquête de l’espace s’incarne dans la célèbre fusée à damiers noirs et rouges et le cadran des montres à fond noir s’anime d’étoiles luminescentes. Les portraits des personnages de la BD trouvent leur place dans des cadrans de couleur assortis au bracelet, bleu, comme son pull, pour Haddock, vert olive, comme son manteau, pour Tryphon, noir comme leurs costumes, pour les Dupondt, blanc sur fond rouge comme son collier et la couleur de son poil pour Milou etc. Fini les Rolex et autres montres de luxe. A l’heure ou la simplicité est une des marques du bien vivre, la discrétion vintage de la ligne claire imaginée par Hergé s’impose.

Collection horlogère Tintin www.boutique.tintin.com/fr

En Richelieu à Riga

Chaussure Richelieu de chez Callanghan
Richelieu Callaghan.

Pour l’été, vous avez trouvé un stage de commissaire d’exposition dans le musée d’art contemporain de Riga. Les Richelieu de chez Callaghan seront parfaits pour les soirs de vernissage. A enfiler sur un pantalon fleuri et fluide en format XXL. Pour fignoler votre look et être une parfaite ambassadrice de l’élégance un top façon Bardot s’impose. Un modèle classique, aux proportions parfaites, recyclable à l’infini et un bon investissement pour toutes les adeptes de la Slow Fashion. A porter dès octobre avec une accumulation de parkas oversizes, de manteaux couverture ou une superposition de robes fleuries, tendances Easy Wear de l’hiver prochain.

Richelieu de chez Callaghan 155 euros. www.callaghan.es

Collier ras de cou plumes noires et perles
Collier Fashion Victime

Collier de plumes, un accessoire indispensable.

Pour l’été 2018, vous avez décidé, grâce au conseil judicieux de votre magazine préféré d’opter pour le total look denim. Conclusion, pour la soirée d’anniversaire de votre copine Elena au Polo de Bagatelle pas question d’abandonner votre jeans au profit d’une robe. Vous décidez de la jouer cow-boy avec des bracelets manchettes ornés de cactus et un collier de plumes. Et vous racontez à qui veut l’entendre que vous êtes d’origine Navajo et que votre arrière-grand-mère habitait dans un teepee ! Un point c’est tout.

Bracelets et colliers de chez Fashion Victime 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Infos Mode