Rencontre de noël : Souffleur de verve !

L’homme est volubile. C’est qu’il est heureux de partager sa passion pour le verre. « Il y a 10 ans, je suis tombé sur des images d’objets créés par des artistes verriers américains sur internet. » Soufflé, Arnaud Kornheiser, alias Ako, devient boulimique d’informations sur ce travail d’artisanat. Il se forme à Paris auprès de Camille Tauzia et s’envole pour les Etats-Unis apprendre la technique de John Kobuki,
un américano-japonais qui insuffle des fleurs aussi poétiques que la rose du Petit Prince à l’intérieur du verre.
Il lâche son boulot d’informaticien pour se lancer dans la création de magnifiques bijoux fantaisie en verre.
« Je tente de dépoussiérer les techniques vénitiennes » explique-t-il.  « Je n’utilise pas de  feuille d’or, mais, je vaporise l’or et l’argent dans du verre dichroïque. »
Ce type de matériau, créé par la Nasa pour la construction des satellites, est détourné par de rares artistes verriers en France pour ses effets de couleurs incroyables.
Des bagues et des pendentifs aux motifs oniriques, aquatiques, psychédéliques, troublants… Que vous pouvez retrouver sur le marché de Noël de la Défense jusqu’au 27 décembre dans le chalet numéro 821.
Allez-y le week-end, Ako y fait des démonstrations. Et peut-être vous racontera-t-il son incroyable histoire de souffleur de rêve.
Bague de 25 à 30 euros. Pendentif pièce unique avec or et argent, 60 euros…

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Infos Mode