Tefal, Urban Factory, Maison Giffard, Lego et Barracks.

Terminé le regard de réprobation de votre mère entrain de vous regarder retourner les pommes de terre sautées avec une palette en métal. Un acte barbare qui constitue à ses yeux un crime de « lèse poële ». Tefal le roi du revêtement a imaginé une série d’instruments en silicone destiné à tout attraper, fouetter, verser ou découper, le tout sans rayer. Spatule, couteau, cuillère, découpe pâte, pince à tout faire qui vous transformeront en reine des œufs sur le plat.
- Prix de 5,49 euros à 7,49 euros selon les instruments. Téléphone lecteurs 09 74 50 47 74. www.tefal.fr

Pas question pour un Geek de partir en vacances sans suivre au jour au jour ce que devient le site internet qu’il vient de lancer sur la toile. Ordinateur portable sous le bras, il se connecte au minimum une fois par heure. Urban Factory spécialiste des accessoires informatiques propose un bureau nomade sous forme de coussin d’air. En tissu micro aéré il permet à votre ordinateur portable d’être correctement ventilé et évite le célèbre phénomène dit des cuisses grillées. Le plus confort, travailler mollement allongé au pied d’un arbre, sans craindre que votre ordinateur soit déstabilisé. Sans oublier, une tablette rétractable qui permet de poser la souris
- Prix de vente 49.90 euros, disponible dans les réseaux FNAC. Téléphone lecteurs 01 45 78 45 78

La nouvelle vedette des soirées branchées c’est désormais le cocktail de fruit. Plus inventif que les traditionnels mélanges pommes, poires, bananes, la Maison Giffard propose d’y rajouter la liqueur qu’elle fabrique depuis 150 ans : la Menthe Pastille. Un look vintage qui plaira à tous les nostalgiques des années 60. Le breuvage alcoolisée à 24% est fabriqué avec des huiles essentielles de menthe poivrée. Le smoothie de l’été, deux centilitres de Menthe Pastille, 100 grammes de fraises et une banane. Et n’oubliez pas de faire attention si vous prenez le volant, deux verres et pas un de plus.
- Menthe Pastille 12 € la bouteille de 70 cl. En vente dans les magasins Nicolas. Téléphone lecteurs 02 41 18 85 00

Destinés aux bâtisseurs, mais aussi aux fans de maquettes et aux amoureux de l’architecture gaga de la brique Lego, la nouvelle collection dédiée à l’architecture est une ode aux plus beaux bâtiments des Etats-Unis. Il est désormais possible de construire le Guggenheim Muséum ou l’Empire States Building dans son salon en un tour de briques. Pour 37 euros seulement, vous posséderez le Rockfeller Center et pour 60 euros les 560 pièces de la Maison Blanche sont à vous. La vente de la collection Lego Architecture se fera d’abord au Bon Marché et débutera par une exposition ou seront présentées des reproductions à grande échelle construites par des fans. Chaque boite contient un livret avec des instructions de montage et des archives historiques : photographies, plans d’origine et caractéristiques.
- Lego Architecture est le fruit d’une collaboration entre le groupe Lego et et Adam Reed Tucker, architecte basé à Chicago. Exposition du 11 juin au 12 août 2011 à la galerie de L’Entretemps (Bon Marché Rive Gauche).
Prix de la gamme LEGO architecture, entre 22 et 100 euro. Téléphone lecteurs 00800 5346 5555

[nggallery id=26]

Vous avez un cadeau à faire et vous en avez marre de la standardisation des produits liées à la mondialisation, courrez chez Barracks, une boutique ou le choix des objets ressemble au coup de cœur de sa créatrice, Sandrine Dujardin. Architecte d’intérieure et créatrice de décors, elle possède un « nez » de dénicheuse. Des poupées de fiançailles sud africaines atteintes de gigantismes, voisinent avec des chiens en résine et des boucles d’oreilles en formes d’étoiles de shérif donnent la réplique à des tabourets en résine de couleur. Et si vous n’êtes pas parisienne la boutique en ligne vous permettra de chiner via internet.
- BARRACKS 15 rue Brey 75017 Paris.
- Téléphone 01 56 68 97 28. www.barracks.fr

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode