Une année zéro déchet avec les magasins Day by Day.

Une année qui commence c’est le moment des bonnes résolutions. Il est plus que temps que chacun apporte une pierre à l’édifice fragile de la protection de l’environnement.

Devant la multiplicité des propositions et l’urgence de la situation il est souvent difficile de faire son choix. Une bonne solution consiste à acheter ses produits de consommation courante en vrac. Les avantages du vrac sont multiples. Comme celui, par exemple, de pouvoir se procurer de petites quantités pour tester un produit. Fini les « je n’aime pas ça » de votre tribu et le paquet de gâteaux qui finit avec vos remords au fond de la poubelle. Les prix qui sont 5 à 30 % moins chers que les produits déjà emballés. Sans compter les emballages eux-mêmes jetés et sources d’une énorme pollution.

L’enseigne Day by Day a ouvert depuis 2016, 55 magasins partout en France dont le dernier en date dans le 11 ième arrondissement de Paris. Elle s’est associé avec la journaliste culinaire Thiphaine Campet Gousset pour le livre « Zéro gaspi, zéro déchet ». Cinquante recettes pensées à partir des produits trouvés dans les magasins Day by Day. Mais aussi, des conseils de vie autour du recyclage. Une bonne occasion pour les indécises de se lancer dans l’aventure du zéro déchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Infos Mode