Au bureau ? Je surfe perso…

« Les gens y passaient des heures et des heures ! » Et ce qui devait arriver arriva : en plus de Facebook et des sites de partage de vidéos, l’accès aux sites de rencontres comme Meetic est désormais interdit dans la société où travaille Pauline. Selon une enquête réalisée en février dernier par Regus, spécialiste des espaces de travail flexibles …

l’activité privée pratiquée au bureau qui remporte tous les suffrages, quelque soit la taille de l’entreprise, est la lecture de mails personnels (87%).

Suivent les appels privés sur la ligne professionnelle (41%) et les achats sur Internet (22%). « Cette étude met en relief le fait que peu de Français parviennent à séparer totalement vie professionnelle et vie privée. S’il est vrai qu’ils travaillent durant leur temps libre, les Français s’accordent également des moments personnels depuis leur lieu de travail », commente Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus.

L’enquête montre que les écarts entre TPE (Très Petites Entreprises) et GE (Grandes Entreprises) sont importants concernant la lecture des mails personnels (90% pour les TPE, contre 73% pour les GE) et les achats sur Internet (24% en TPE, 12% en GE). « Les salariés des TPE sont plus concernés par la convergence des sphères publique et privée. Le travail flexible apparaît en ce sens comme une formidable opportunité pour les salariés d’organiser plus facilement vie privée et vie professionnelle, et pour les entreprises de gagner en productivité. », conclut Frédéric Bleuse. A condition que les salariés soient tout de même raisonnables et passent plus de temps à travailler qu’à surfer à la recherche de l’amour !

Arnaque Prime & Stylobulle - 97% du temps (Copyright Le Cil Vert)

97% du temps, par Le Cil Vert

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode