14 robes pour le bal du 14 juillet

A J moins deux du 14 juillet, il est temps de fouiller dans nos dressings à la recherche de la petite robe idéale pour le bal. Si vous êtes angoissée à l’idée de ne pas coller avec le thème de la soirée, voici une leçon de style pour aller danser et mettre le feu à la caserne des pompiers. Quatorze robes de bal chic, décontracté, ou originales… A vous de choisir.

Soirée improvisée > Feu d’artifice et promenade sur les quais = Casual Chic
Si vous optez pour l’idée de ne pas en faire « trop », le chic décontracté est assurément ce qu’il vous faut ! Choisissez une robe trois trous, une robe longue ou une jupette plissée et privilégiez la couleur en toutes circonstances. Les rayures, les pois, les fleurs et les imprimés type « flamand rose » sont les bienvenus… Choisissez de le mettre en valeur pour rehausser la simplicité de la tenue. Sandales, ballerines ou chaussures à talons conviendront parfaitement.

Soirée millimétrée > Dîner, réception, club ultra privé = Minimal
Si le mot d’ordre est sophistication. Il s’agit de se mettre sur son 31 sans fausse note pas question de tomber dans le bling-bling. L’imprimé est à proscrire. Choisissez une robe unie, privilégiez le noir et le blanc, emblème du chic. Jouez la rigueur avec des coupes droites et épurées. Et sublimez votre silhouette à l’aide d’un drapé ou d’un décolleté asymétrique : A ne pas oublier les talons hauts, bobines ou compensés, synonymes d’élégance.

Soirée cool and fun > Bal des Pompiers typique, soirées déguisées = Rétro Sexy
On évite le déguisement kitch imposé par les soirées à thèmes et on choisit le sexy en reprenant les tenues des héroïnes de la série Mad Men. Des robes ultra moulantes et serrées à la taille viendront sublimer vos courbes pour une allure de pin-up des années soixante. Les plus sages opteront pour une robe « trompette » qui marquera moins les formes.

[nggallery id=28]

Bonus : les pompiers ont de l’humour…

« Les 13 & 14 juillet 2011, venez participer à notre grand flashmob durant nos Summer Party © sur la musique Beat it de Mickaël Jackson »

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode