AVANT-GOUT NUMERO UN

Pour toutes les impatientes qui meurent d’envie de savoir de quoi l’hiver prochain sera fait, voici quelques pistes pour ne pas se tromper et pouvoir affirmer haut et fort que la couleur prune sera l’une des teintes de la saison prochaine et que les pantalons se porteront large et plutôt dans des tissus empruntés à l’ameublement. Un mode d’emploi à lire avant de s’offrir la première journée shopping de la rentrée.

Chez MONOPRIX, la décoration puise sa source dans l’esprit de la forêt, le simple rondin de bois devient un élément décoratif. Pour accompagner ce retour à la nature, l’enseigne mise sur des tapis grosse jauge et des tabourets en fausse fourrure qui seront très certainement plébiscités par les végétariens. Une lampe sans fil d’esprit japonais diffuse une lumière douce, parfaite pour donner à une chambre à coucher une impression de grotte urbaine. La cuisine est vintage et la couleur préférée des Pays Bas se glisse partout, balance, glacière et coupe à fruit en fil métal et en forme de pomme semblent tout droit sortis d’un épisode de Drôles de Dames. L’objet le plus iconique de la saison sera sans aucun doute une lampe en plastique orange qui ressemble comme deux gouttes d’eau au sucrier en métal rond posé sur le comptoir des bistrots parisiens. Ceux qui rêvent d’être nés la même année que Janis Joplin, devraient en acheter plusieurs exemplaires. A noter des poêles et des casseroles de célibataire très pratique pour les micros appartements. Au rayon beauté c’est l’œil de biche qui se décline sur des accessoires et les petits ont droit à des shampoings bio d’une grande douceur au titre évocateur « enfants sans pleurs. » Il est plus que probable que leurs mères l’adopteront elles aussi. Le pantalon, y compris le jean retrouve sa taille haute et mise sur la teinte caramel.

Cet hiver, chez DDP le brique et la couleur figue se partagent l’affiche. Chez CARBONE, focus sur un top incontournable ou il est inscrit en toute lettres : Dieu pardonne tout, pas moi. Indispensable en cas de conflit et à mettre au bureau dès que des tensions apparaissent.

Chez H&M le pantalon adopte l’esprit tsarine, il est en tissu d’ameublement dans des déclinaisons de mordoré. Et si vous devez vous offrir un pull, ce sera chez le géant suédois, classique avec un col roulé et un détail qui change tout, une basque qui féminisera toutes vos tenues. A noter, une relecture du caleçon des cow-boy en maille bleue marine ou blanc à enfiler le dimanche après-midi lovée dans le canapé.

Chez MANILA GRACE, vous aurez le choix entre une robe courte et légère avec un motif placé dans l’esprit des kimonos japonais, à porter avec un long manteau très chaud et d’esprit masculin ou une longue jupe bleue marine façon Kendo ouverte sur le devant. Une maxi jupe qui cache une mini-jupe, idéal pour les filles qui aiment faire de grandes enjambées.

Chez SIMONE PERELE, on fête un anniversaire, les dix ans de sa ligne culte prénommée Andora avec un modèle à l’image de cette mère de sorcière au caractère bien trempé. A noter, l’ouverture d’une première boutique à Paris dans le très chic quartier du Marais. Une première pour la marque qui en profite pour présenter toute sa collection bain et lingerie.

En décoration et depuis plusieurs saisons le papier peint est de retour. Pour être dans l’esprit de l’époque, il suffit de tapisser un seul mur pour donner à la pièce un vrai cachet : couleurs tropicales, cerisier en fleurs, jardin à l’anglaise, forêts nordiques, battements d’ailes de papillons, esprit graphique, contes et légendes etc.. à vous de choisir sur le site :  www.le-papier-peint.com. L’attaché de presse de l’association pour la promotion du papier peint nous a demandé de jouer les décoratrices et de mettre en scène notre papier peint préféré. Résultat à découvrir dans les visuels ci-dessous.

[highlight]A RETENIR
La lampe esprit sucrier chez Monoprix
Le tee-shirt de chez Carbone
Romantique, le pull à basque de chez H&M
La maxi jupe qui cache une mini-jupe chez Manila Grace
L’ouverture de la nouvelle boutique Simone Pérèle dans le Marais
Le papier peint se pose sur un seul mur.[/highlight]

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Infos Mode