Quand le rêve devient réalité…

Le personnage de Cendrillon, souillon devenue princesse, a nourri l’imaginaire de nombreuses générations de femmes. Et a inspiré le plus grand génie du film d’animation de tous les temps, Walt Disney. Mais pas seulement. À l’occasion de la sortie du film pour la première fois en haute définition Blu-Ray le 26 septembre prochain, la compagnie Disney a demandé à deux célèbres créateurs, Christian Louboutin et la Maison Dalloyau, d’imaginer une interprétation délicate et raffinée de la parure de princesse de Cendrillon : sa célèbre pantoufle de verre et sa merveilleuse robe de bal.

À l’occasion de la semaine de la Haute Couture à Paris au début du mois de juillet, le créateur des chaussures aux fameuses semelles rouges a dévoilé sa vision du soulier de verre. « Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l’amour féerique, mais elle personnifie également l’univers du soulier », souligne Christian Louboutin, parrain aux doigts de fée des Cendrillon modernes. Légèreté, élégance et transparence ont été ses maîtres mots pour la création de ce modèle unique. Une dentelle délicate, brodée de cristaux, leur confère une allure féerique. Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes. Le talon pavé de strass fait briller de mille feux ce soulier de princesse. L’ultime touche de fantaisie : les semelles rouges, signature emblématique du célèbre designer. Lors de la sortie du film en Blu-ray, vingt paires seront à gagner. En espérant qu’aucune de ces futures Cendrillon ne perdra une de ces chaussures féeriques !

La Maison du Faubourg Saint-Honoré a choisi de réinterpréter son dessert culte. Ici, la bonne fée opère en cuisine ! La mythique « Divine » a été revêtue d’une somptueuse robe de bal à manches à ballons, aux délicats reflets bleutés. Sous cet étincelant apparat de meringue italienne se cache une délicieuse génoise à la fraise, surmontée d’une crème onctueuse à la vanille Bourbon de Madagascar. Enfin, d’exquises fraises semi-confites viennent agrémenter ce délice féerique. Un vrai conte de fées pour vos papilles !

[nggallery id=69]

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode