Comment porter le gros pull blanc cassé à col roulé ?

Depuis quelques semaines déjà, il vous fait de l‘œil dans une de vos boutiques préférées : « Achète-moi, achète-moi, je te tiendrai bien chaud pendant tout l’hiver ». Et puis vous l’avez vu porté par la nouvelle fille à l’accueil et il vous est apparu comme une révélation fashion : simple, seyant, élégant, confortable, en bref, totalement indispensable. Bref, vous voilà propriétaire d’un gros pull blanc cassé (ou lin, ou craie, ou crème ou écru selon votre Pantone intérieur), avec un gros col roulé limite seventies et un joli motif de croisillons sur le plastron ou les manches, au choix.

Comment le choisir : avant de craquer, n’oubliez pas de choisir un modèle lavable en machine, pas une savante composition de laine angora du Machu Pichu-soie-cachemire du Tibet et poil de chèvre de l’Atlas. Car non, vous n’avez pas hérité du gène de lavandière de votre arrière-grand-mère Ernestine. Il vous suffit de vous imaginer un soir pliée en deux devant votre baignoire en train de presser (sans tordre, hein) à bout de bras 6 kg de poils mouillés. Oui, oui, il y a bien le programme « Je berce les textiles délicats » de votre nouveau lave-linge intelligent qui dose lui-même la lessive nécessaire. Mais vous prenez le risque de vous exposer à la subtile vengeance de la chèvre épilée à la main, qui rétrécit uniquement le col sans raccourcir les manches un chouïa trop longues.
Comment le porter : on a repéré 3 solutions. Primo, le jean slim d’un beau bleu brut, avec des bottines à talons pour allonger la silhouette et un petit blouson en cuir noir. Secundo, avec un pantalon cigarette noir, des richelieus et un manteau assortis. Ou comment mettre en valeur votre nouveau pull doudou, sans sombrer dans le noir et blanc trop graphique. Tertio, une jupe crayon gris anthracite, avec escarpins et une petite doudoune coordonnée à la jupe. Moins stricte que la veste de tailleur assortie, qui a un effet trop strict. On évite les gros bijoux qui alourdissent l’ensemble et vont tirer des mailles, et la chemise en dessous, le col allant faire des bosses disgracieuses.

Notre shopping

Pull en laine col roulé : Le comptoir irlandais – 99,90 euros
http://www.comptoir-irlandais.com/fr/pulls-femme/1766-pull-aran-col-roule-ecru-inis-crafts.html

Gros pull 1
Jupe crayon gris anthracite La City – 45 euros
http://www.lacity.fr/FR/jupes/la-city/jupe-crayon/p436-27.htm

Jupe crayon anthracite

Jean slim bleu brut Le Prêt à porter.com – 19 euros
http://www.le-pret-a-porter.com/186357-super-joli-jean-brut-coupe-slim-avec-poches-avant-et-arriere-vetements-mode-pour-femme/product/13

 

Jean slim brut
Pantalon cigarette noir Asos – 43 euros

http://www.asos.fr/ASOS-TALL-Pantalon-cigarette-en-cr%C3%AApe/12wwew/?iid=3759741&istCompanyId=7dd85c9e-0a18-4d31-8adc-ad89a2f7a8c1&istItemId=wipqlplxt&istBid=t&affid=14176&channelref=google+shopping&utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=75076684225&utm_content=&utm_campaign=&cvosrc=ppc.google.75076684225&network=g&mobile=&search=1&content=&creative=59916439165&ptid=75076684225&adposition=1o1&gclid=CJPy3OTKlcQCFQyWtAod7xgArg&r=2&mporgp=L1Byb2Qv

Pantalon cigarette noir

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode