LE DIAMANT « PINK PROMISE » VA ETRE VENDU AUX ENCHERES A HONG KONG

C’est un peu cliché : ce meilleur ami des femmes a revêtu la couleur de l’amour. Le diamant « Pink Promise », un diamant rose ovale monté en bague, va être proposé aux enchères le 28 novembre prochain par la maison Christie’s à Hong Kong, où il pourrait rapporter la bagatelle de 35 millions d’euros. La pierre de 14,93 carats est la pièce maîtresse de la bague « Pink promise » (Promesse rose) et est sertie de diamants plus petits.

Les diamants roses représentent moins de 2 % des diamants de couleur. En avril dernier, un diamant rose, le « Pink Star », avait battu le record mondial pour une pierre vendue aux enchères, atteignant 553 millions de dollars hongkongais (environ 60,5 millions d’euros). Son ovale étincelant de 59,60 carats, avait séduit la chaîne de joailliers hongkongaise Chow Tai Fook, très présente en Asie de l’Est.

 

Les acquéreurs asiatiques sont prêts à toutes les folies pour les pierres précieuses. En 2015, un milliardaire hongkongais, Joseph Lau, condamné à Macao pour corruption la même année, avait déboursé 48,45 millions de dollars pour offrir à sa fille le « Blue Moon », un spectaculaire diamant bleu de 12,03 carats mis à l’encan par Sotheby’s à Genève. La veille, il avait dépensé 28,5 millions de dollars pour un diamant rose vif relativement plus modeste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Infos Mode