Imprimé panthère et couverture de survie

 

1 – Un pull que vous allez garder des années. La couleur rouge, tendance cette année, devrait l’être aussi en 2017, 2022,  2027 etc.  A priori, la jupe noire et plutôt longue s’impose. Pour l’hiver 2012,  vous pouvez tenter l’esprit Camilla Parker Bowles et le porter avec pantalon en velours grosses côtes dans des tons chocolat, des bottes cavalières et la nouvelle veste de chez Barbour.
Pull « Best Mountain », téléphone lecteur : 01 40 26 99 65, www.best-mountain.com. Prix 61,50 euros

2 – Depuis deux saisons les chaussettes s’associent aux talons hauts à bouts ouverts.  Pour les socquettes choisissez des « babies » à talons et à bouts fermées à porter avec une jupe ou une robe. En plein hiver vous pourrez même les superposez sur des collants. Un seul conseil, ne tentez pas l’aventure au- delà de 35 ans, vous seriez tout simplement ridicule !
Chaussettes Tabio, prix des modèles entre 16 et 48 euros. En vente sur www.tabio.com/fr ou 15 rue Vieille du Temple  75004 Paris. Téléphone 01 42 78 20 38

3 – A chiner sur le site de Glamuse des parures en panthère, porte jarretelles, culottes, soutiens gorge, et guêpières à réserver aux soirées coquines. Une collection de lingerie d’inspiration vintage au titre évocateur « Von Follies », dessinée par la célèbre danseuse de New Burlesque. Je ne connais aucun mari qui résiste à une jumelle de Dita Van Tesse !…
Lingerie en satin de 23 à 125 euros, du 85 A au 110 F et du 36 au 48. En vente sur www.glamuse.com

4 – Un blouson parfait pour éviter l’écueil de la matière, le tweed, capable de transformer n’importe quelle « fashion victim » en clone de Tatie Danièle. Avec des bandes en cuir, sa ceinture basse et sa doublure façon peau de mouton, c’est le mélange idéal entre un perfecto cher à Marlon Brando et la célèbre veste de Coco Chanel.  Prix: 199 euros. Matière, polyester, acrylique, laine. Téléphone lecteur: 0034 93 3043164 et www.desigual.com

5 – L’arme anti froid par excellence, à porter avec une jupe ou une robe dans des matières fluides pour jouer les contrastes.  Un petit prix pour des performances exceptionnelles. Garnie de duvet d’oie en 800 fil power elle est à la fois plus résistante et plus chaude. Sa doublure en aluminium qui reprend le principe de la couverture de survie rajoute 20% de chaleur supplémentaire. A noter, cet hiver la doudoune se porte sans capuche.
Doudoune « Powerfly » de chez « Columbia Sportswear ». Prix 199,95 euros. www.columbiasportswear.fr

6 – Abandonné dans les années 2000 le sac à dos effectue un retour dans les collections de cet hiver. Sac de crise par excellence il est l’outil idéal de la citadine surbookée. Elle pourra y mettre pêle-mêle, sa tablette, sa trousse à maquillage, son Fifolax et sa boite Bento pour le déjeuner. Attention de le choisir à la bonne dimension, ni trop petit, ni trop grand sous peine de virer au sherpa. La contenance idéale entre 18 et 25 litres selon ses besoins.
Prix 55 euros, matière: 100% nylon, dimension: 33 x 42cm. www.gola.co.uk, téléphone lecteur: 06 80 03 05 68

7 – Aujourd’hui pour besoin d’être une professionnelle de la décoration pour donner à une commode un peu moche rachetée 8 euros chez Emmaüs un air engageant. Deux ou trois bandes de « Masking Tape » en papier de riz et le tour est joué.  C’est le nouvel outil tendance des bricoleuses du dimanche.
Masking tape, 13,99 euros sur www.perlesandco.com

[nggallery id=79]

 

 

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Infos Mode