Léopard de jour et serpent du soir

Python, crocodile, jaguar, chèvre de Mongolie, ours, singe ou vache, vrai ou faux, les femmes ont décidé de se glisser dans leur peau.

L’animalité qui est l’une des tendances fortes de cet hiver, le restera la saison prochaine. Retour à l’authenticité et au confort, avec des peaux lainées dans une idée enveloppante de protection. Le soir, ce sont les « mues » des serpents et les fourrures de couleurs, en applications ou en accessoirisassions, qui jouent les vedettes. Souvent très colorées dans un esprit artificiel, excentrique, et glamour. Mais le premier prix revient sans conteste au léopard que l’on retrouve partout, sur les sacs, les chaussures, les bijoux, les gants, les écharpes, mais aussi sur des bracelets de montres et même sur de la lingerie. « Un imprimé qui revient chaque saison depuis plusieurs années. Je pense qu’il doit être rassurant » souligne en riant Claire Rémy styliste pour Carlin International.

« C’est devenu un nouveau classique intemporel, comme les rayures, les carreaux vichy ou l’écossais. Il y a des traductions multiples, que ce soit en impression re-coloriée ou de façon plus traditionnel. C’est une étoffe multi fonction. » La fourrure, renard ou vison, vraie ou fausse, signe la réapparition « d’Huggy les bons tuyaux », l’informateur de Starsky et Hutch, avec de petits blousons cintré et raccourci qui rappelle les années 70. La peau lainée évoque, quant à elle, les contrées lointaines, l’arctique, le Tibet, les écrivains voyageurs et les cavaliers Mongols. Claire Rémy distingue deux grandes tendances : « un esprit pelage avec de longs poils, qui souligne un retour aux origines et un thème plus orientaliste, qui mélange la fourrure avec des tissus riches et précieux, des brochés, des brodés etc. » C’est le règne des impératrices d’Oulan Bator, une ville légendaire située aux confins de la grande Russie.

Et pour nous aider à choisir, Claire Rémy nous donne quelques conseils pour transformer la Belle en Bête : « Sacs, écharpes, gants, chapeau, chaussures doivent être porté en touche. Pas question d’empiler, un manteau en peau lainée plus des bottes avec des revers en fourrure. Il faut toujours penser à décaler. En associant, par exemple, un manteau en lainage avec un sac en fourrure ou une veste à carreaux, genre trappeur, avec des bottes ou des bottines en peau retournée. Les manteaux en fourrure, classique chic et urbain, se portent avec des robes minimalistes et des bottes plutôt courtes. Les très jeunes femmes qui aiment se déguiser en « LadyLike » peuvent mettre un manteau léopard dans un esprit vintage. Au-delà de 35 ans il faut porter ce type d’imprimé, dans une version plus chic, avec un manteau en l’associant avec une robe en soie imprimé, légèrement froncée ou alors choisir une blouse lavallière que l’on portera avec un pantalon d’esprit masculin. »

Produit de luxe, démocratisé grâce au progrès de fabrication, la fausse fourrure et la vraie peau sont désormais à la portée de toutes.

Collier en plume de chez Camomilla Milano

 

LEGENDES
- Visuel N°1 Léonard Blouse en Pékin façonné de soie portée sur un pantacourt en chèvre velours et une veste réversible en Mikado jersey de soie. Etole en renard et chèvre. Prix sur demande

- Visuel N°2 Alexandre Vauthier Robe en double mousse de jersey, manches en renard Saga FURS. Prix sur demande.

- Visuel N°3 Les sabots de Marie Sabots en bois et peau de vache. Prix 85 euros

- Visuel N°4 Yiorgos Eleftheriades Blouson en cuir empiècement à poils longs et pantalon en toile. Prix sur demande

- Visuel N°5 Pyrenex Doudoune en nylon garnissage en duvet de canard, col en renard. Prix 830 euros

- Visuel N°6 Paquetage Sac en agneau de Mongolie. Prix 140 euros

- Visuel N°7 Morabito Sac Vintage grand modèle en python véritable. Prix 2600 euros

- Visuel N°8 Poiray Montre avec bracelet en vison. Prix 2340 euros

- Visuel N°9 Monoprix Manteau en peau retournée. Prix 130 euros

- Visuel N°10 Beverly Feldman Escarpins en cuir. Prix 189 euros

- Visuel N°11 Trussardi 1911 Sandales en cuir et poulain. Prix 670 euros

- Visuel N°12 Cache Cache Gilet en fausse fourrure. Prix 39,95 euros

- Visuel N° 13 San Marina Escarpins en cuir. 89 euros

- Visuel N° 14 Maje Moufles en fourrure. Prix 149 euros

- Visuel N° 15 Ash Boots en fourrure. Prix 225 euros

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode