Who’s Next : les tendances de l’été 2011

A peine avons-nous reposé les piques à brochettes sur le barbecue, que les salons nous replongent dans l’univers de la saison d’après. Depuis deux ans Who’s Next nous propose de découvrir une dizaine de jeunes créateurs, qui seront peut-être les stars de l’été prochain. Infosmode a fait son marché et en a plébiscité quatre.

« Annie Larson », qui se sert du tricot comme d’une toile de maitre, avec des jacquards à faire pâlir de jalousie les maitres de la peinture Pop. Elle ne craint pas de juxtaposer des roses pimpants, des jaunes vitaminés et des bleus électriques. Sans nul doute une adepte de « Marimekko » la célèbre marque Finlandaise. Une mode à conseiller à toutes les timides qui ne pourront en aucun cas passer inaperçu.

Les bijoux de la marque « Thisilk » oscille entre deux concepts, légèreté et pesanteur. La créatrice a choisi la dentelle comme matière de prédilection. Double jeu, pour des bijoux de quelques grammes, démesurés et envoutants et qui ont l’air d’avoir été taillé dans du métal. Leggins en filet et top en guipure, à porter avec une veste militaire pour jouer la fille du désert dans « Le retour de Mad Max ».

Les vêtements d’un créateur de la nouvelle scène espagnol, « Sinpatron », à conseiller à toutes celles qui refusent de marcher droit. Des robes aux manches gigots atteintes de difformités, des pans de tissus qui sortent de nulle part, des bretelles décalées, des cols aux proportions impressionnantes. Le corps disparait, pour laisser la place à l’animalité de la femme-aigle et de l’homme-coyote. Idéale pour une citadine, un brin guerrière et qui prend son destin en main.

Enfin, si les filles viennent de Vénus et les garçons de Mars, « Ystérike » est l’opposé de « Sinpatron ». Une marque sucrée, caramélisée, fruitée et des vêtements qui parlent d’une femme enfant. Hou la menteuse, elle est amoureuse … chantonne une gamine habillée d’une veste Mickey. Et d’ailleurs, rien que pour vous embêter, elle a enlevé le H d’hystérique et elle a rajouté un K à la fin. Des modèles pleins de charmes ou les épaules des vestes sont soulignés par de micros volants. Des matières douces et fluides et des décolletés de jeunes filles, pour des femmes qui n’ont pas froid aux yeux.

Les commentaires sont fermés.

© 2022 Infos Mode