Signe astrologique : bélier
Vit et travaille à Paris
Premier défilé : octobre 1994
Isabelle Marant compose, comme une chef d’orchestre surdouée, des vêtements aux influences venues des quatre coins du monde. C’est une nouvelle forme de classicisme pour toutes celles qui aiment l’esprit ethnique et les mélanges de matières. |
Vos couleurs favorites. Pourquoi ?
Cela dépend de mon humeur. Si je ne suis pas sen forme, je préfère les tons neutres ou les fausses couleurs. Si au contraire, mon humeur est au beau fixe, j’aime associer les couleurs bizarres : caramel et vert céladon, Miel et pêche etc.
Votre silhouette idéale. Pourquoi ?
Souvent assez androgyne. Je n’aime pas trop “ le style fifille ”. Je préfère les tenues contrastées, un pantalon et une veste d’homme sur un top plus féminin.
Votre saison préférée. Pourquoi ?
Aucune en particulier, j’aime toutes les saisons. J’ai juste un reproche à adresser à l’hiver, il dure trop longtemps.
Vos matières préférées. Pourquoi ?
Les matières naturelles, laine, coton, soie (pas trop le lin qui fait souvent sac !) pour leur confort et leur noblesse.
Votre accessoire fétiche. Pourquoi ?
L’épingle à nourrice, si pratique pour fermer, rattraper un volume, ou remplacer un bouton qui a sauté.
Votre attitude préférée. Pourquoi ?
Négligemment étudiée. Je n’aime pas avoir l’air “ propre sur moi ”. Si j’ai de jolies chaussures, je préfère avoir un vieux pantalon. Mais la coupe doit être impeccable, c’est encore mieux si celui-ci est un peu patiné par le temps.
Votre longueur idéale. Pourquoi ? Cela dépend des pièces, une jupe soit très courte, soit au genou ou alors vraiment très longue. Un pantalon plutôt trop long, un manteau très long ou à mi-cuisse….
Votre botte secrète. Pourquoi ?
J’évite de mettre des jupes coupées dans le biais, cela fait souvent des hanches larges.
Votre animal préféré. Pourquoi ?
Tous, si je pouvais avoir une ménagerie à la maison, je serais ravie !
Votre recette du bonheur…
Ne pas s’attarder sur les traces de la vie, passer vite à autre chose de gaie et de positif. Oublier très vite les choses qui m’ont déplu pour ne me rappeler que de ce qui m’a fait plaisir !