Camomilla Milano, un thé avec Grazia Belloni

Depuis plus de 20 ans, Camomilla Milano, sous les traits de Grazia et Maurizio Belloni, fabriquent des accessoires pour les femmes qui aiment les fleurs, les couleurs pastels et acidulés, les froufrous, les pois, les volants etc.

 Vos couleurs favorites ?
Le rose, une couleur positive qui inspire un sentiment de bien-être et de perfection.

Vos deux « it-accessoires » pour l’été 2012 ?
Je choisis la thérapie par la couleur. Et j’invente le dicton suivant :« Les couleurs fortes donnent de le force ». J’aime les accessoires qui vont dans le sens du « gatore effect ».

Gatorade est une boisson énergétique non gazéifiée à différentes saveurs. Destinée à la consommation au cours d’une activité physique, elle réhydrate et apporte entre autres des électrolytes.

 Votre saison de prédilection ?
Le Printemps. Après un long sommeil, et comme par magie, la nature se réveille. Après l’hiver triste et froid, on entend à nouveau le chant des oiseaux. Un miracle dont je ne me lasse pas et qui se reproduit chaque année.

 Vos matières préférées ? 

Je n’ai pas de matière préférée. Celles qui me plaisent doivent être douces au toucher et procurer aux femmes qui les portent un sentiment chargé d’émotion.

 Votre Fashion attitude ? 

J’aime que mes vêtements et mes accessoires soient le reflet de ma personnalité. Il y a quelques années, ils permettaient d’affirmer une position dans la société. Aujourd’hui il faut aimer ce que l’on porte. La mode est devenue un plaisir d’expression personnelle.

 Votre botte secrète ?
Etre moi-même, encore et toujours

 Votre animal totem ? 

Petite, mon père me disait que j’étais un oiseau volontaire, libre et indépendant.

 Votre recette du bonheur ? 

La chose la plus fondamentale, faire des choix que vont dans le sens du bien-être. Et comme je déteste que les évènements dégénèrent, je fais toujours face à mes problèmes

 Quelle est la star que vous rêveriez d’accessoirisiez ?
Meryl Streep, elle est éblouissante

 Qu’est-ce qui inspire vos créations, l’architecture, la gastronomie, la peinture … ?
Je puise mon inspiration dans la routine des femmes modernes. C’est comme avec la gastronomie, il faut inventer quelque chose de créatif et en même temps de facile à préparer, de satisfaisant à regarder, mais aussi de simple à manger.

 Quel est le Fashion faux pas que vous ne voudriez pas commettre ?
L’uniformité. Chaque designer a style bien particulier et c’est très important de le montrer.

 La mode, c’est une vanité, une futilité ou une frivolité ?
Aucun des trois. Je dirais plutôt que la mode c’est une manière de s’habiller qui doit toujours être en adéquation avec ses sentiments mais aussi avec ce qui se passe autour de soi.

 La mode, c’est un art appliqué, un art raisonnable ou un art sincère ?
Cela dépend du créateur et de sa cohérence avec les valeurs qu’il veut mettre en avant.

 Fabriquer des accessoires, vous trouvez ça agréable, épanouissant ou divertissant ?
Je trouve agréable de pouvoir transformer mes vêtements les plus basics avec des accessoires qui correspondent à mes besoins.

 Si vous deviez garder un seul accessoire lequel choisiriez-vous ?
J’en garderai deux, un sac, c’est l’accessoire qui raconte le mieux ma personnalité. Et des boucles d’oreilles, je trouve qu’elles illuminent mon visage.

 

Renseignements sur
www.camomilla.fr
www.camomillafrance.fr
www.facebook.com/CamomillaFrance

Les commentaires sont fermés.

© 2023 Infos Mode